Bungalow 108 - Prix minimum réalisable ?

• Erstellt am 27.08.2022 12:54:13

Stainless

27.08.2022 12:54:13
Bonjour à tous,

le prix minimum est de 250 000 € (Je ne sais pas si je peux mentionner le nom du fournisseur ; je pense que c'est déjà connu).

Cette proposition vous semblerait-elle réalisable ?

Terrain + [Grundstücknebenkosten] disponibles. Terrain plat. Et bien sûr hors [Baunebenkosten].

Ce serait évidemment tout au plus de qualité basique. La seule chose que nous aimerions faire serait d'augmenter la hauteur sous plafond à 2,60 m.

hanse987

27.08.2022 13:03:18
Il y aura toujours un contrôle de conformité, car par exemple le corps d'état électricité est généralement le standard le plus bas. Mais dans l'ensemble, cela dépend de la description des prestations de construction. Tout ce qui y est décrit comme à la charge de la construction ou même pas mentionné, s'ajoute donc encore en supplément.

SaniererNRW123

27.08.2022 13:09:54

Bien sûr, tu peux acheter la maison pour 250 k€ si tu ne souhaites rien d'autre. Ce que tu obtiens exactement est indiqué dans la description des prestations de construction.

Ce qui n'y figure pas, tu ne l'auras pas non plus. Donc, ne dis pas "Je pensais que" ou "Je supposais que". Même si ce n’est qu’un petit détail que tu dois payer toi-même/en supplément.

Ce n’est pas obligatoire si tu ne le fais pas. Tu dois alors accepter le "standard de construction sociale". Pour l’électricité, on peut alors s’attendre à ce que la maison soit remplie de multiprises. Si tu peux vivre avec ça, tu n’as pas besoin de monter en gamme.

C’est comme dans un appartement loué – loué en l’état. Ou une voiture de démonstration – achetée telle quelle.

P.S. Je préfère vivre dans ma propre maison avec un standard très simple (mais toujours à la pointe de la technique), un jardin et des faibles coûts de chauffage par pompe à chaleur plutôt que dans un appartement ancien partiellement rénové, froid, avec chauffage au gaz et sans balcon.

ypg

27.08.2022 14:09:08

Pourquoi serait-il connu ? Tu peux nommer le fournisseur. Lequel est-ce ?

WilderSueden

27.08.2022 14:22:07
Google donne comme premier résultat Town & Country. Il te manque absolument les sols et la peinture, même si tu n'ajoutes rien. Il y a 1,5 ans, le chauffage au gaz était encore la norme, la montée en gamme vers une pompe à chaleur coûtait environ 8 000 €, et il me semble qu'il faut aussi ajouter un supplément pour le chauffage par le sol. Mais aujourd'hui, je ne lancerais absolument plus de projet de construction neuve avec du gaz et des radiateurs.
Donc non, au prix indiqué, tu n'auras pas de maison prête à emménager.

Il faut aussi compter les frais annexes habituels : raccordements aux fournisseurs, travaux de terrassement pour les eaux usées, les eaux pluviales, effort supplémentaire en terrassement si le terrain n’est pas parfaitement plat (le coup d’œil est peu fiable), évacuation des déchets... Le jardin manque bien sûr aussi.

ypg

27.08.2022 14:54:19

Ah... peut-être le bungalow en angle de 108 m² ?
Nous avons eu ici au moins 2 discussions sur le plan du bungalow de 110... la pièce principale était assez "compacte". Il faut aimer.
Pour une famille avec enfants, je prendrais plutôt le Flair 109 : c'est moins cher et avec deux niveaux d'habitation, on a plus d'intimité et plus du terrain.

Revoir l'électricité, les revêtements de sol et la peinture en EL, les frais annexes de construction sont de toute façon en supplément, mais le sait bien.