Hier soir, des chiffres ont également été mentionnés à la télévision. Les chiffres des cambriolages, en général toutes les infractions, diminuent, ce sont les chiffres les plus bas depuis des décennies. Pourtant, les gens se sentent en même temps plus en insécurité. Cela a également été demandé statistiquement. À quoi cela est-il dû ? Ici, va mon 'merci' à la presse people, qui ne s’excite plus que sur les meurtres et la mort, et un catastrophe exagérée chasse l’autre. Je trouve cela tout simplement affreux. Ensuite, toutes ces personnes qui vivent dans leur bulle et absorbent ce genre de choses.
Nous vivons dans l’un des pays les plus sûrs et les plus libres du monde ! Oui, moi aussi je trouve très tragique ce qui s’est passé à Francfort. Si j’avais été concerné, mon monde se serait complètement effondré.
D’autre part, plus de 2 milliards de personnes n’ont pas accès à de l’eau potable. Ils luttent chaque jour pour survivre. Plus de 2 milliards ! Il me manque totalement le sens de la proportion.
Ok, je me suis un peu écarté du sujet... et je demande pardon pour cela, mais il fallait que ce soit dit, je trouve.