Construire avec des entreprises de maisons préfabriquées en Mecklembourg-Poméranie-Occidentale

• Erstellt am 20.01.2021 23:45:30

WilderSueden

21.01.2021 21:54:06
Town & Country construit en dur avec des blocs Ytong, mais selon des plans préétablis. On appelle cela une maison type. D'autre part, il y a des maisons en éléments préfabriqués (généralement en bois, mais parfois aussi en béton ou en briques) qui sont "simplement" assemblées sur le chantier. Et bien sûr, chez certains fabricants de maisons préfabriquées, on peut venir avec son propre plan d’architecte individuel et se faire construire cela par eux. Tout cela est très déroutant ;) Si vous achetez le terrain par l’intermédiaire de l’entreprise de construction, pensez que vous devrez alors payer la taxe sur les acquisitions immobilières sur l’ensemble du package et pas seulement sur le terrain. Surtout pour des terrains à 35€/m² (sont-ils même viabilisés à ce prix ?) c’est une vraie différence.

Wismar1989

21.01.2021 21:55:34

Oui, je parlais de la taxe sur l’achat immobilier.

L’offre de Town & Country (les terrains) se trouve sur le site local du franchisé. Je ne peux pas faire de lien mais ils existent.

Comme nous souhaitons continuer à travailler dans la fonction publique, cela ne nous dérange pas de nous attacher à une région au début de la trentaine. Il n’y a simplement pas de recherches d’emploi dans le SH. En Westmecklenburg, il y aura suffisamment d’emplois.

Nous économisons, mais – où dépensons-nous l’argent autrement ? Nous faisons tous les deux 60 km jusqu’au travail dans des directions différentes et habitons relativement cher, car à Wismar il y a surtout des grands ensembles qui ne nous plaisent pas. C’est aussi pour cela que nous sommes pressés... Mieux vaut rembourser un crédit de 900 euros que de jeter de l’argent au propriétaire.

WilderSueden

21.01.2021 22:01:15

Vous voulez faire ça éternellement ? C'est quand même beaucoup de temps perdu. À votre place, je vérifierais d'abord si vous ne pouvez pas changer vos emplois pour avoir moins de trajets à faire, puis chercher un bon endroit pour vivre. Construire maintenant et attendre 15 ans une mutation dans la bonne direction ne me semble pas très intéressant.

Wismar1989

21.01.2021 22:01:55

Merci pour les explications. C'est effectivement déroutant. :)

Cette idée me travaille aussi. Nous devons calculer si cela vaut la peine de payer plus d'impôts si nous économisons davantage en achetant un terrain moins cher. Et oui, ils sont effectivement viabilisés. À Wismar, nous serions alors à 120-150 euros par m². Même avec la taxe d'acquisition immobilière sur le terrain, c'est finalement plus cher que 35 euros par m² et la taxe sur l'ensemble.

Wismar1989

21.01.2021 22:07:04

Heureusement, nous ne sommes pas fonctionnaires et sommes donc plus flexibles en ce qui concerne le changement d’emploi. À terme, nous souhaitons au moins travailler dans la même ville, afin de pouvoir au moins faire les trajets ensemble. Le long trajet n’est pas si dramatique actuellement, car à Berlin, il nous fallait aussi presque une heure pour aller d’un point A à un point B. Bien sûr, nous ne voulons pas faire ça éternellement, mais je ne pense pas non plus que dans 10 ans, nous voulons nous fixer sur *le* seul emploi jusqu’à la retraite. Et tant que nous habitons relativement au centre entre les trois grandes villes de la région, nous restons toujours flexibles. Si nous déménageons près de Schwerin, nous mettons par exemple plus d’une heure pour aller à Rostock...

ypg

21.01.2021 22:38:53
Bon, parlons franchement :
Les financements serrés ne fonctionnent que si l'on est prêt à fournir aussi des prestations personnelles. Les 30000€ de capital propre suffisent à peine pour la cuisine, quelques lampes et la taxe foncière.
Ce que l'entreprise de construction ne fait pas, vous devez le faire vous-mêmes. Revêtements de sol, terrasse... on ne peut pas profiter d'une maison sans avoir aménagé un jardin et une terrasse.
Allez voir votre banque habituelle et faites-vous une offre sans engagement pour savoir quel crédit vous pouvez obtenir.
À mon avis, quelqu’un qui n’a pas de compétences manuelles ne peut tenir une maison que s’il dispose de revenus suffisants. Une maison signifie aussi parfois faire des travaux soi-même. Soit on paie, soit on le fait soi-même.
Tenir un livre de comptes serait aussi une bonne idée.
Beaucoup de choses sont réalisables, même avec la mensualité, mais seulement avec son propre enthousiasme. Pendant que d'autres expliquent ici qu'ils peuvent valoriser leur petite épargne en effectuant beaucoup de prestations personnelles, vous vous dévaluez complètement. Ce n’est pas possible non plus, selon moi. Certains visent trop haut, vous ne vous faites pas confiance alors que ces prestations personnelles sont nécessaires.
Mon conseil : économisez autant que possible pendant quelques années. Vous êtes encore jeunes...