Fenêtre de construction, service de construction, terrain, demande préalable de construction

• Erstellt am 26.01.2015 18:39:30

buddy2014

26.01.2015 18:39:30
J'ai déposé une demande préalable de construction à Hambourg le 01.10.2014, je souhaite construire en dehors de la zone de construction car il y a 2 arbres sur le terrain (1 arbre dans la zone de construction) pour lesquels, selon NABU, je n'obtiendrai pas d'autorisation d'abattage.
La demande a été rejetée car elle touche la zone de projection de la couronne des arbres, puis j'ai soumis à la mi-décembre un croquis pour une autre variante. Jusqu'à aujourd'hui, pas de réponse.
L'architecte qui me conseillait m'a dit d'attendre encore et de ne pas presser le bureau des permis de construire, (car on en a encore besoin).
Maintenant, je dois aussi faire abattre 2 arbres qui se trouvent dans l'allée, pour cela, le service de protection de la nature m'a signalé une autorisation mais ne l'a pas donnée par écrit.
Je ne peux abattre les arbres que jusqu'à fin février et suis donc soumis à une contrainte de temps.
Quelqu'un a-t-il un conseil??

Merci
Buddy2014

EveundGerd

27.01.2015 06:53:26
Va simplement au service de l'urbanisme et demande poliment.

buddy2014

27.01.2015 09:51:51

J'y suis déjà allé après le refus. Le responsable du service de protection de la nature m'a recommandé de faire re-mesurer la zone de projection de la couronne des arbres et de la faire inscrire sur le plan du terrain. J'ai fait faire cela par un architecte et l'ai soumis de nouveau.
C'était début décembre. En janvier, l'architecte a envoyé deux mails au bureau de la construction sans réponse.
Le responsable ne répond pas au téléphone.

EveundGerd

27.01.2015 10:28:14
Puis se présenter encore une fois en personne.

Serait-il possible de modifier la fenêtre de construction ?

À l'origine, nous n'avions pas le droit de construire sur notre terrain, car notre fenêtre de construction se trouvait au milieu de l'accès. La commune avait, il y a des années, planifié un giratoire sur notre terrain à la demande d'un voisin et avait modifié en conséquence le plan d'urbanisme. Ce dernier voulait vendre son terrain adjacent sans avoir à libérer son propre accès.
C'était il y a presque 18 ans. Mon beau-père n'était apparemment pas au courant, il n'a en tout cas rien entrepris contre cela.
Nous en avons été très surpris l'année dernière.

Nous avons dû faire preuve de patience et investir de l'argent pour faire modifier le plan d'urbanisme et la fenêtre de construction.
Cela a valu la peine.
La "guerre" administrative a duré presque un an et a coûté près de mille euros, mais cela en valait la peine.
L'urbaniste s'est réuni avec le service des constructions et nous, et nous a demandé comment nous avions besoin de la fenêtre de construction. Elle a ensuite été mise en œuvre par les instances compétentes en conséquence. Toutefois, on a oublié de modifier les prescriptions concernant la forme de toit souhaitée.
Cela a encore coûté du temps et de la nervosité.
Au final, cela s'est bien terminé pour nous.

Il ne coûte rien de demander, et peut-être que cela fonctionnera aussi pour vous.

Stardust1979

26.03.2021 19:04:55

Bonjour !

Nous avons un problème très similaire. Chez nous aussi, les (grands-)parents n’ont pas remarqué quelque chose et il y avait un objet protégé dans le plan d’urbanisme qui se trouve en réalité ailleurs.

J’ai déjà préparé un BVA, mais après le mesurage, je pense toujours : en fait, le plan d’urbanisme doit être modifié. Je n’aime pas remanier quelque chose dont je ne suis pas responsable et que mes parents n’ont pas fait corriger.

Mais : comment fait-on cela ? Qui est « l’urbaniste » ? Un architecte quelconque ? Où dois-je aller ?

Eve et Gerd, êtes-vous encore joignables ?

Cordialement
Stardust

Stardust1979

18.01.2022 18:58:04

D’accord, petite mise à jour :

Ce n’est pas un problème. L’objet de protection peut être compensé. Je me suis entretenu amicalement avec les gens au bureau, j’ai écouté patiemment leur avis, j’ai intégré leurs propositions dans ma planification et tout a roulé.