Escroda et 11ant n’aiment pas vraiment le toit asymétrique.
Tu sais plus que moi
Je considérerais un toit à pignon inégal certes pas tout à fait mal qualifié d’« asymétrique », mais j’associe un toit asymétrique plutôt à une égale hauteur de gouttière avec une pente différente (à mon avis totalement rétro, cela se trouvait dans les années 60 très avant-gardiste et dans les années 80 chic), qu’à une hauteur de gouttière inégale voulue ici par le plan d’urbanisme, mais avec une pente symétrique.
Je peux aussi m’accommoder de l’asymétrie, mon mari est un peu plus réservé à ce sujet
Il y a la symétrie absolue et la symétrie relative, c’est-à-dire qu’on peut la considérer du point de vue de la perpendiculaire, alors le toit avec des hauteurs de gouttière différentes est toujours « penché » ; ou on le met en relation avec la pente du terrain – alors il
n’est pas penché si la hauteur relative des gouttières au-dessus du niveau du sol naturel est égale et que l’arêtier est orthogonal au-dessus de la ligne de base imaginée. Un peu comme avec les blondes « Gauche » est juste « l’autre Droite »
Peut-être que c’était aussi le cas ici, quand le conseil municipal a délibéré sur le plan d’urbanisme : la majorité préférait la dernière vue de la symétrie évoquée.