Mavis42
06.05.2020 19:43:43
Ce n'est pas important, puisque l'orientation de l'arête est déjà définie. Il s'agit de comparer les hauteurs à droite de l'arête avec celles à gauche de l'arête. Cela détermine le côté vallée et le côté montagne. Evidemment, sur un terrain quasiment plat, le résultat pourrait ne pas être clair. Ce serait alors une raison pour des dérogations en raison de conditions atypiques du terrain.
Eh bien. Eux-mêmes ne comprennent pas ce que les anciens avaient en tête à l'époque. Peut-être que les motifs du plan local d'urbanisme en disent plus. Le règlement lui-même certainement pas. Il s'agit ensuite de la valeur maximale, donc de la différence de hauteur la plus défavorable pour le maître d’ouvrage.
C’est comme ça d’après la description. Seul, comme souvent, un géomètre peut apporter une certitude.
Bonjour Escroda,
Merci pour ton effort et ta réponse détaillée
J’ai dessiné une image avec les hauteurs approximatives des avant-toits, etc. Pourrais-tu y jeter un œil s’il te plaît ? Si je t’ai bien compris avec la hauteur gauche et droite de l’arête, cela devrait coller, non ?...
Cependant, je ne comprends pas comment je peux maintenir une hauteur d’arête de 3,5 au nord... alors l’angle avant droit devrait dépasser, puisque 5,7 y sont autorisés ? Ai-je bien compris cela ?