Le plan de construction prévoit que le mur-chevet est interdit

• Erstellt am 23.08.2019 19:37:14

Rolator

23.08.2019 19:37:14
Bonjour,

je suis en train de consulter un plan d’aménagement pour un terrain que je pourrais éventuellement acheter. Voici ce qui est indiqué dans le plan
WR I - II (sur le terrain, il n’y a qu’un I)
SD 35 degrés (Faut-il absolument choisir 35 ici ou bien 30 ou 40 sont-ils possibles ?!)
MAX 2 unités d’habitation
et O

Donc, la construction d’une maison jumelée serait possible ici (il ne reste plus qu’à régler la question des places de stationnement avec le service d’urbanisme).

Maintenant ma question principale, le plan précise QU’IL N’EST PAS PERMIS D’AVOIR DE Kniestock. Cela signifie que je peux construire un étage complet et qu’en montant les escaliers je suis déjà dans le toit où je ne peux pas avoir de Kniestock ? Peut-on contourner cela d’une quelconque manière ? La profondeur de la maison peut être de 13 mètres... Est-il possible en pratique de faire un plan de maison de 10 mètres puis de prolonger le toit de 1,5 mètre à gauche et à droite ? Afin que j’aie quand même un petit Kniestock à l’intérieur ? Donc, c’est la LIMITE DU TOIT qui s’applique ou bien vraiment le mur à l’intérieur de la maison ? Je cherche désespérément des solutions, qui construit encore aujourd’hui sans Kniestock !?

Cordialement

Rolator

11ant

23.08.2019 22:15:29

Tu peux cocher le "o", cela est pratiquement toujours rempli par une maison individuelle indépendante. Fixer les pentes de toit non pas comme minimum ou maximum, mais comme une valeur fixe ± zéro est rare, mais envisageable. Si pour le terrain c’est "I", cela signifie un étage complet ; et si "pas de mur de soubassement" est écrit, c’est sérieux.

Ton astuce serait mignonne, mais tu ne serais pas le premier - et malheureusement pas couronné de succès. "Mur de soubassement" désigne la partie de la hauteur sous gouttière qui se trouve entre le plancher du comble aménagé et le chevron d’arêtier. Tu peux cependant faire un retranchement : c’est effectivement la même chose que ton astuce, c’est-à-dire un mur intérieur en retrait. Avec un débord de toit / caisson de corniche d’un mètre cinquante, je ne pense pas que cela soit souhaité, mais un retrait intérieur d’un mètre cinquante ferait une hauteur effective du mur de soubassement de 105 cm. Ce retrait intérieur n’est pas limité par le plan d’urbanisme.

ypg

24.08.2019 00:36:15
Construis le rez-de-chaussée un peu plus grand, pourquoi pas avec la zone des parents ou un bureau, afin que tu puisses coffrer le toit à l’intérieur en haut. Derrière le coffrage, tu peux créer de l’espace de rangement. Faire disparaître le placard dans la chambre est aussi une bonne alternative.
Ce ne sera jamais une villa urbaine, toujours un plain-pied avec toit.

Rolator

24.08.2019 18:10:05
11ant je vais probablement devoir faire exactement cela s’il n’y a pas d’exemption du b plan... rallonger les murs du bas d’un mètre puis tirer un mur à l’intérieur en haut... vraiment dommage, ce pourrait toujours être si simple :/ aujourd’hui j’ai encore envoyé tout cela à un conseiller de Danwood qui va le montrer à son architecte. Peut-être qu’ils sauront quoi faire. Je ne trouve rien dans le plan ni concernant le coefficient d’occupation du sol ni la hauteur du faîte :/

Rolator

24.08.2019 18:13:19
Par "abkoffern" tu entends prolonger les murs/le toit, de sorte qu'au final j'obtiens le même résultat sans mur d'appui (kniestock) que si je laissais les murs tels quels avec un mur d'appui.

11ant

24.08.2019 19:27:18

Que veux-tu "allonger" en bas ?

C’est simple.

Elle (elle te répond aussi dans le forum vert) veut dire, en d’autres termes, la même chose que moi (et Dimeto) — simplement que tu dois construire ton "Kniestock" comme un "Drempel" : c’est-à-dire que tu construis très simplement et sans gymnastique ton rez-de-chaussée dans la profondeur que permet la fenêtre de construction, donc 13 m (comme tu envisages de toute façon une moitié de maison jumelée, ça convient), et tu construis dans les combles simplement ton "Kniestock" de l’intérieur (alors il s’appelle Drempel et n’est pas limité).

Faire toute une gymnastique avec des débords de toit est complètement inutile — ton imagination est ici plus compliquée que la réalité.

Dis-moi (sans liens, simplement au format "Posemuckel n° 258 Blocksberg III") comment s’appelle ton plan d’aménagement, alors des interprètes compétents pourront le consulter.