Procédure de permis de construire - questions sur la démarche ?

• Erstellt am 13.04.2019 12:55:00

SherazKhan

13.04.2019 12:55:00
Bonjour,
Je suis étudiante en master à l'Université Bauhaus de Weimar. Je travaille actuellement sur mon mémoire de master. J'ai quelques questions à poser. Toute aide serait vraiment appréciée.
1. Quels documents sont envoyés au service de planification pour le permis de construire ?
2. Sont-ils envoyés sous forme de dessins ou de modèle 3D ?
3. Comment le service de planification vérifie-t-il que les issues de secours et les chemins d'évacuation sont conformes aux réglementations ?
4. Comment le service de planification informe-t-il le concepteur des problèmes contenus dans les dessins ou le modèle ?

Merci beaucoup pour votre temps.

Escroda

13.04.2019 13:42:18
Comme je ne suis pas sûr(e) si ceci est une contribution sérieuse (studierende männliche Meisterschülerin ?), quelques questions en retour : - Que suis-tu en train d’étudier ? - Quel est le sujet de ton mémoire de master ? - Connais-tu le [Baugesetzbuch] ? - Connais-tu la [Landesbauordnung] ?

SherazKhan

13.04.2019 13:47:08
J'étudie le master en risques naturels et risques dans la construction de bâtiments. Mon mémoire de master porte sur la vérification modulaire basée sur les objets des réglementations de contrôle de la construction. Oui, je connais le Baugesetzbuch et la Landesbauordnung. Mais la procédure n'y est pas décrite en détail. Seulement les types d'autorisations que nous avons. Je veux savoir comment cela fonctionne dans un scénario réel.

Escroda

13.04.2019 14:42:34
Ah, BIM, beau nouveau monde. Tant que même 16 États fédéraux ne peuvent pas s'entendre sur un code de construction uniforme, le calcul automatisé des surfaces de recul échoue déjà ; le modèle de durée de vie numérique d'un bâtiment, y compris la procédure d'approbation numérique, prendra donc encore du temps. Mais bon, les visions doivent exister.