Le prêt immobilier fait obstacle

• Erstellt am 09.05.2014 13:20:22

f-pNo

13.05.2014 10:58:07

Bonjour baschti,

d’une certaine façon, tu mélanges les termes - ou bien c’est nous ?

Est-ce qu’une demande de renseignement de crédit a seulement été faite ou une demande de crédit ?
La demande de renseignement de crédit est une sorte de requête préalable pour savoir si le financeur serait, en principe, prêt à financer ton projet dans le cadre fixé. Pour le moment, rien n’a encore eu lieu - tu peux donc encore (dans la mesure nécessaire et supportable pour toi) tout modifier (montant du crédit, durées, fixes, etc.).

Avec la demande de crédit, tu es un pas plus loin. Tu demandes alors de manière contraignante au financeur. Celui-ci va par exemple vérifier ta Schufa et t’envoyer ensuite les documents contractuels, qui doivent être signés et renvoyés dans un délai défini (période XY). Une fois signés, le prêt est fixé (hors droit de rétractation). À partir de ce moment, commence aussi la période sans intérêts de mise à disposition - une fois cette période terminée, tu dois payer des intérêts de mise à disposition sur le montant du crédit non encore utilisé.

Moi aussi, je peux te recommander de vérifier si ton financeur te financerait en principe. Car vous ne construisez probablement qu’une seule fois. Par conséquent, vous ne devriez pas vous mettre la pression dans le choix de votre entreprise de construction et prendre le temps de bien regarder et vérifier.
Chez nous, cela a pris plus d’un an entre les premiers entretiens avec des entreprises potentielles et la signature du contrat - si on nous avait demandé avant, on aurait estimé maximum 3 mois.

Nous avons fixé le financement seulement 2 semaines avant la signature du contrat. Si nous l’avions fait au début de nos entretiens, je paierais déjà maintenant, au début de la construction, des intérêts de mise à disposition - sans parler du fait que je sais maintenant combien la maison coûtera (espérons-le) réellement - avec la somme estimée au départ, nous serions maintenant irrémédiablement sous-financés.

Doc.Schnaggls

13.05.2014 11:58:24
Bonjour baschti,
comme déjà plusieurs personnes avant moi, je ne peux que te conseiller de mettre la demande de financement en statut dormant.
Ça ne te sert vraiment à rien de demander maintenant un montant X, si tu auras besoin plus tard du montant Y.
La volonté de l'assurance de refaire rapidement une offre n'est pas non plus garantie.
Dans le pire des cas, le gestionnaire de l'assurance considérera que tu ne sais pas ce que tu veux et ne fera même plus d'offre...
Donc : cherche un partenaire de construction fiable et, sur la base d'une offre sérieuse et en tenant compte des frais annexes prévus, détermine le besoin réel de financement.
Ce n'est qu'ensuite qu'il faut contacter l'assurance.
Salutations,
Dirk

Masipulami

13.05.2014 13:00:44
Je ne peux que confirmer également ici. À la fin, la somme ne suffit pas et alors ? Financer à nouveau à un coût élevé ?

Le sujet de la construction de maison doit être abordé étape par étape (et dans le bon ordre). Sinon, il y aura une mauvaise surprise à la fin. Trouver un partenaire à tout prix en deux semaines est certainement la mauvaise approche.