Le prêt immobilier fait obstacle

• Erstellt am 09.05.2014 13:20:22

emer

09.05.2014 17:56:16
Cordonniers, restez fidèles à vos chaussures, je suis parti de ce principe. Et un vendeur de maisons qui voulait en même temps me faire une offre de crédit, j'ai décliné avec reconnaissance. Tant pour le crédit que pour la construction de la maison. L'un au moins était honnête et disait : Bien sûr, un remboursement avec 1 % n'a aucun sens, mais vous ne pouvez pas imaginer combien de gens s'en moquent. L'essentiel est qu'ils puissent construire.

Concernant ton sujet. Je cancelerais tout cela. Parler avec le KWG, pour dire qu'il n'a jamais été voulu de manière quelconque d'acquérir les aides financières de cette manière, mais que c'est toi qui, par l'intermédiaire du courtier, a uniquement fait une demande de crédit auprès de l'Ing.

Bien qu'il y ait une différence considérable en terminologie entre "demande de crédit" et "offre de crédit".

Bauexperte

09.05.2014 17:56:51
@ Baschti

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu t'énerves contre le financeur Stadt & Land ? Tu as pourtant transmis les documents de ton assureur en premier. Double standard ?

Oui, je pense deviner que ton choix de Town & Country est dicté par l'avarice. Cela expliquerait aussi pourquoi tu continues à croire que ce fournisseur est ton partenaire de construction.

Cordialement, expert en construction

Expert en construction, en déplacement

Bauexperte

09.05.2014 17:58:16
et post-scriptum ...

Un tel comportement/procédure n'est justement pas courant ... chez des partenaires de construction sérieux !

Expert en construction, en déplacement

baschti

09.05.2014 18:01:28

Oui bien sûr, j'ai donné l'offre à l'employé de la société Stadt und Land parce qu'il me l'avait demandé pour pouvoir me faire une nouvelle offre adaptée... ce qu'il ne peut plus faire maintenant ! Mais ce n'est pas parce que je lui ai donné les documents qu'il a le droit de les transmettre à des tiers, n'est-ce pas ? Ou est-ce que je me trompe ?

Doc.Schnaggls

09.05.2014 18:20:25
Bonjour Baschti,

mon avis très honnête :

Laisse tomber la collaboration avec ce "conseiller".

S'il te sort déjà ce genre de manœuvres avant même la signature du contrat, qu'est-ce qui pourrait bien arriver une fois le contrat signé ?

Tu peux aussi juger de ce que ton interlocuteur à l'assurance pense de ce genre de pratiques commerciales par sa réaction.

Peut-être as-tu été un peu maladroit en transférant l’offre complète par mail, mais cela n’a en aucun cas donné au "conseiller" le droit de transmettre ce document confidentiel à un tiers.

Désolé, une banque qui se permettrait ce genre de choses aurait de sérieux problèmes avec le responsable régional de la protection des données et l’Autorité fédérale de surveillance financière...

Tu as des doutes à utiliser de tels moyens maintenant ?

Qu’est-ce que tu veux de plus, à part une divulgation abusive de tes données et une menace qui, selon moi, frôle le délit d’extorsion ?

Ces spécimens, comme ton "conseiller" de Stadt und Land, n’ont absolument rien à faire sur le marché du financement...

Ce sont ces oiseaux-là qui salissent la réputation des banquiers sérieux (oui, ça existe encore...)...

En fin de compte, c’est à toi de décider si tu acceptes ce comportement et si tu le récompenses même par un contrat de construction.

D’autres mères ont aussi de belles filles...

Pour compléter la remarque de l’expert en construction : mon grand-père disait toujours : Qui achète bon marché achète souvent deux fois !

Salutations,

Dirk

Bauexperte

09.05.2014 19:23:02
Bonsoir,

Tu fais semblant d’être aussi bête ou tu l’es vraiment ?

Tu as reçu une offre – personnelle, adaptée à ta situation privée – de la part de l’assurance. Cette offre, tu l’as transmise – en ignorant totalement les règles de protection des données (qui, dans le cas inverse, te semblent si importantes) – à Tünnes de Stadt & Land. Où donc se trouve la différence entre ton comportement et le sien ?

Ne me fait pas avaler ça sans me toucher la peau, ça ne marche ni dans un sens ni dans l’autre !

Cordialement, Bauexperte