mrnoname
01.06.2021 14:34:46
C’est vrai, nous avons déjà eu cette expérience dans un appartement voisin - c’est en partie pour cela que j’ai une aversion contre les nuisances sonores/la musique des voisins.
J’avais une voisine qui s’informait grâce au Bild et travaillait "principalement la nuit sous une lampe rouge à la fenêtre". Elle mettait de la musique forte jour et nuit, et quand nous lui proposions de discuter, elle répondait soit "et alors ?", soit "je ne peux rien pour le fait que vous travaillez le jour".
Je ne sais pas combien de fois j’ai appelé la police chez elle. Après, il y avait toujours 15 minutes de calme, puis ça redevenait bruyant. Je crois qu’à un moment la police a aussi saisi son équipement, mais apparemment elle en a trouvé un autre.
Nous nous sommes aussi plaints au propriétaire de l’état des lieux - il nous a informés qu’il essayait depuis plus d’un semestre de la faire expulser car elle ne payait pas le loyer non plus. Mais juste avant l’ordonnance d’expulsion, elle payait une PARTIE du loyer dû - et hop, l’ordonnance était annulée. o_O
C’est la raison pour laquelle je n’ai pas envie de louer. Je préfère détenir des parts maximales dans des groupes immobiliers, mais pour la "location directe" mon temps est trop précieux.