Construire en tant que célibataire - Échange d'expériences

• Erstellt am 30.05.2021 17:03:03

ypg

31.05.2021 22:55:35

hm...
pour moi tout cela est encore un peu confus dans la pensée et loin de la maison de rêve.
Je peux comprendre que 280/1000 m² demandent beaucoup de travail et soient trop grands pour quelqu’un, mais 160/750 m² demandent aussi du travail et peuvent être gênants lorsqu’il s’agit de vacances ou d’activités de loisirs le week-end avec des enfants.

À ta place, je ne planifierais pas une éventualité – imagine encore 3 chambres d’enfants en plus des trois chambres existantes comme chambres hybrides... hehe... il n’est pas rare d’avoir de telles grandes familles recomposées ;)

Je me demande combien de chambres d’enfants tu prévois. Nous avons toujours eu ici des discussions sur le plan où une ou deux chambres pour les enfants du week-end étaient prévues. Toujours des adolescents, d’après mes souvenirs. Chaque enfant avait toujours sa propre chambre... même si ce n’était que pour 2 fois par mois et que les chambres faisaient seulement 8-10 m².
Juste comme indication. Ce que l’on fait soi-même ou ce qui est mieux dépend toujours aussi de l’enfant lui-même et de l’éducation (en excluant l’argent).

… et là je pense que les 160 m² avec la mention « seulement pour moi » ne sont pas bien réfléchis.

Je le verrais plutôt comme , attendre un peu et voir où cela mène.
Acheter un terrain en tout cas !
Peut-être réaménager ou cloisonner les 280 m² actuels, une colocation serait aussi possible ?
Ou vendre et louer d’abord. Se dégager de l’espace pour les voyages et les loisirs, puis voir dans quelques années ce qu’il reste des enfants.

Parce qu’une maison de rêve pour soi inclut probablement plutôt peu de grandes pièces multiples que plusieurs petites.

Je pense que tu es très marqué par la situation actuelle pour prendre du recul. C’est pourquoi il faut vérifier si une nouvelle maison est la bonne option maintenant, s’il y a de meilleures options dans la situation actuelle.

J’ai gardé ma maison mitoyenne de 3 pièces seul après la séparation, et j’ai finalement voulu m’en débarrasser et la vendre. Cependant, les appartements en location de plus de 90 m² (je ne peux pas faire moins :cool:) étaient plus chers que mes remboursements de prêt, donc je l’ai gardée.
La maison avec mon partenaire, nous l’avons aussi construite « en âge avancé » et avons choisi de ne pas faire une maison familiale. Cela peut être un inconvénient à la revente, un enfant passerait bien.
Nous avons définitivement décidé contre les éventualités.
Sinon, il y a ici (chez nous) beaucoup de maisons construites et/ou habitées par des personnes seules.
Je ne voudrais plus construire seul. Je suis justement en train de peser si je n’aurais pas un meilleur confort de vie avec un appartement loué et un camping-car ou caravane soit maison mobile au bord de la mer ou d’un lac sur une parcelle en location.

hampshire

31.05.2021 23:25:55
Notre situation n’est pas comparable, l’approche pourrait t’intéresser. D’abord réfléchir à la manière dont nous voulons vivre. Outre des aspects non détaillés ici, une clarté du quotidien dans notre espace de vie était importante pour nous. C’est pourquoi nous avons largement réduit les pièces. Les enfants avaient 17 et 19 ans à la date d’emménagement – ils devaient avoir de la place pour s’épanouir et en même temps, il ne devait pas rester trop d’espace quelques années plus tard après leur départ. C’est pourquoi nous avons construit pour chaque enfant une petite unité de vie propre et avons aménagé notre partie exactement comme il nous semblait juste. Les appartements enfants peuvent, dès que les enfants prennent leur chemin, être utilisés comme appartement de vacances, bureau ou espace invité sans nécessiter une gestion quotidienne. Tu écris que tu aimes une forme géométriquement claire composée de parallélépipèdes. Mon idée à ce sujet est d’accueillir un appartement type loft sur 2 étages et un appartement 2 pièces dans un même bâtiment. L’unité 2 pièces sert aux enfants tant qu’ils viennent fréquemment et y passent la nuit, et peut être réutilisée plus tard – à la retraite éventuellement comme appartement spacieux pour une vie dans une situation de soins gagnant-gagnant. Le loft spacieux, je le concevrais de manière à ce qu’il ne devienne pas étroit si un partenaire s’ajoute un jour.

Schimi1791

01.06.2021 07:17:32

Incroyable ! Et tout cela (apparemment) sans argent... :oops:

Mais qui a besoin d'argent ? On en a bien sûr !

Pourtant, il faut de l'argent pour le premier (et les suivants) bien(s) immobilier(s), en quantité non négligeable.

Mais ici, il ne s'agit pas d'argent...

nordanney

01.06.2021 07:34:48

Commence petit, puis ça marche.

J'ai aussi acheté mon premier logement en copropriété pour usage personnel au début de la vingtaine. Maintenant, l'emménagement dans la cinquième propriété occupée en propre approche (parfois seul, parfois non marié, parfois marié - parfois sans enfant, parfois avec deux enfants, parfois avec trois enfants, parfois en tant que papa à temps partiel). Toujours en fonction de la situation de vie respective.

Schimi1791

01.06.2021 07:48:11

Je comprends déjà ce que vous voulez dire :)
Pourtant, cela ne fonctionne pas sans argent. C’est donc une question d’argent. Si t’en as pas, tu peux rien t’acheter ...

Yaso2.0

01.06.2021 09:21:52

Hmm, premièrement, je n'ai jamais dit nulle part qu'on n'avait pas besoin d'argent pour acquérir des biens immobiliers, et deuxièmement, je peux te dire que je n'avais pas d'argent quand j'ai acheté l'appartement, l'argent venait de la banque.

Pour la maison mitoyenne, pareil, pas un centime de fonds propres.

C'est seulement grâce au bon prix de vente de la maison mitoyenne que j'ai ensuite eu de l'argent disponible, qui a été investi dans la maison jumelée.

Mais pour quoi n'a-t-on pas besoin d'argent, à part pour l'air et l'amour ?