ypg
31.05.2021 22:55:35
Avec plus de 280 m² de surface habitable et un terrain en propriété de juste plus de 1000 m², c'est beaucoup, beaucoup trop grand pour une personne seule et ça demande tout simplement beaucoup de travail.
hm...
pour moi tout cela est encore un peu confus dans la pensée et loin de la maison de rêve.
Je peux comprendre que 280/1000 m² demandent beaucoup de travail et soient trop grands pour quelqu’un, mais 160/750 m² demandent aussi du travail et peuvent être gênants lorsqu’il s’agit de vacances ou d’activités de loisirs le week-end avec des enfants.
Le travail signifie du temps que je préférerais investir dans mes enfants, les voyages et mon travail.
Je dis "jamais dire jamais", mais pour le moment (depuis que j’ai quitté il y a environ 2,5 ans) je vais très bien tout seul, je peux me concentrer sur le travail, les enfants et les voyages. Mais même avec 140-160 m², on devrait facilement avoir de la marge / de l’espace pour une éventualité future ...
À ta place, je ne planifierais pas une éventualité – imagine encore 3 chambres d’enfants en plus des trois chambres existantes comme chambres hybrides... hehe... il n’est pas rare d’avoir de telles grandes familles recomposées ;)
Appartement en location et “construire la maison de rêve”.
Je me demande combien de chambres d’enfants tu prévois. Nous avons toujours eu ici des discussions sur le plan où une ou deux chambres pour les enfants du week-end étaient prévues. Toujours des adolescents, d’après mes souvenirs. Chaque enfant avait toujours sa propre chambre... même si ce n’était que pour 2 fois par mois et que les chambres faisaient seulement 8-10 m².
Juste comme indication. Ce que l’on fait soi-même ou ce qui est mieux dépend toujours aussi de l’enfant lui-même et de l’éducation (en excluant l’argent).
Le bureau, la chambre d’enfant seront certainement tous les deux en même temps (avec une légère transformation) une chambre d’ami. Le bureau doit aussi accueillir le vélo de spinning, s’il n’y a pas de place quelque part pour une petite salle de fitness. Deux douches devraient aussi être dans la maison (1 au rez-de-chaussée, 1 à l’étage).
Je voudrais certainement prévoir au moins une chambre d’ami / d’enfant, un grand bureau (qui peut aussi servir pour passer la nuit).
… et là je pense que les 160 m² avec la mention « seulement pour moi » ne sont pas bien réfléchis.
Je le verrais plutôt comme , attendre un peu et voir où cela mène.
Acheter un terrain en tout cas !
Peut-être réaménager ou cloisonner les 280 m² actuels, une colocation serait aussi possible ?
Ou vendre et louer d’abord. Se dégager de l’espace pour les voyages et les loisirs, puis voir dans quelques années ce qu’il reste des enfants.
Parce qu’une maison de rêve pour soi inclut probablement plutôt peu de grandes pièces multiples que plusieurs petites.
Je pense que tu es très marqué par la situation actuelle pour prendre du recul. C’est pourquoi il faut vérifier si une nouvelle maison est la bonne option maintenant, s’il y a de meilleures options dans la situation actuelle.
D’autres ont-ils fait quelque chose de similaire ? Comment avez-vous construit ? Juste pour vous, plutôt une “maison familiale”, même si vous vous êtes installés seuls ? Finalement décidé contre une maison, pour un appartement en copropriété ?
J’ai gardé ma maison mitoyenne de 3 pièces seul après la séparation, et j’ai finalement voulu m’en débarrasser et la vendre. Cependant, les appartements en location de plus de 90 m² (je ne peux pas faire moins :cool:) étaient plus chers que mes remboursements de prêt, donc je l’ai gardée.
La maison avec mon partenaire, nous l’avons aussi construite « en âge avancé » et avons choisi de ne pas faire une maison familiale. Cela peut être un inconvénient à la revente, un enfant passerait bien.
Nous avons définitivement décidé contre les éventualités.
Sinon, il y a ici (chez nous) beaucoup de maisons construites et/ou habitées par des personnes seules.
Je ne voudrais plus construire seul. Je suis justement en train de peser si je n’aurais pas un meilleur confort de vie avec un appartement loué et un camping-car ou caravane soit maison mobile au bord de la mer ou d’un lac sur une parcelle en location.