pagoni2020
31.05.2021 14:46:31
Je pense qu'il faut être financièrement équipé pour posséder plusieurs maisons (personnelles) au cours de la vie...
(mon message #22 fait [aussi] référence au message #13 de @ )
Pas si cela se fait successivement et selon ses propres besoins et possibilités.
Je ne me compte pas parmi l’élite financière ici, mais j’ai pourtant habité plusieurs biens immobiliers personnels.
Souvent, pas toujours, c’est une question d’attitude personnelle, de flexibilité mais surtout du chemin de vie choisi.
Ce n’est pas une question de mieux ou pire, mais j’ai déjà souvent entendu dire qu’on ne pouvait pas faire le changement nécessaire parce que... x-y-z... on ne veut pas trop payer le « prix ».
Si ces facteurs avaient joué un rôle plus important pour moi, je vivrais encore aujourd’hui dans la maison simple de mes parents dans une cité et je n’y serais pas forcément mal.
Les changements fondamentaux à décider soi-même dans la vie sont difficiles, et beaucoup de gens ne veulent pas les oser ; alors c’est souvent une excuse populaire de dire qu’on ne peut pas faire cela pour des raisons x-y-z… pourtant, on le peut !
Qui m’interdit de vivre autrement ou ailleurs si cela ne me plaît pas ici ou de cette façon ? Personne !
Ce n’est pas un problème si on est satisfait de son « ancien » chez soi et si on n’est pas jaloux de ceux qui ont changé ces choses de manière conséquente.
L’argent n’est généralement qu’une excuse, « l’argent » est en fait souvent chez ceux qui ont moins changé ; le changement coûte en effet beaucoup d’argent ou rapporte moins ensuite.