Construire en tant que célibataire - Échange d'expériences

• Erstellt am 30.05.2021 17:03:03

pagoni2020

30.05.2021 18:46:50
Je trouve l'idée géniale, nous construisons aussi à un âge avancé et faisons cela complètement différemment que lorsque nous avions des enfants.
Malgré de nombreux avantages aujourd'hui grâce à la technologie/information, c'est quand même plus fatigant que je ne le pensais, bien que nous n'ayons pas encore rencontré de problèmes sérieux avec la construction en elle-même.
Si c'est le cas, je prendrais en tout cas le temps nécessaire pour la planification/la recherche d'idées. Qui sait, peut-être que ce sera quelque chose de complètement différent une fois que tu te seras lancé.
Chez nous, c'est différent maintenant, car nous réfléchissons beaucoup plus à l'ameublement, à l'ambiance et moins aux chiffres et valeurs de comparaison ; en outre, notre vie en termes d'agrandissement est planifiable, donc terminée.
Je pourrais imaginer une maison moderne et ouverte pour accueillir beaucoup de visiteurs, mais avec l'option de petits appartements séparés (pour les visiteurs) pour 1-2 enfants/invités. En tout cas, je ferais cela avec un architecte d'intérieur/architecte afin que ces fonctions soient prises en compte ; ce n'est probablement pas quelque chose que l'on trouve tout fait.
Si un jour une autre personne s'ajoute, la vie s'adaptera à nouveau, on ne sait jamais ce qui vient ni comment ça se passe.
Le focus est donc sur la planification et la conception ainsi que sur suffisamment de temps libre pour planifier et créer les belles choses. Je ne me risquerais pas à une construction stressante avec des ulcères d'estomac dans ta situation, je préférerais donc louer chic.

thoughtless86

30.05.2021 19:36:39
Bonjour , je suis aussi seul et je construis actuellement une maison. Je trouve tes réflexions tout à fait justifiées et tes conditions semblent vraiment super. Comme tu habites déjà une maison, tu as sûrement aussi de très bonnes idées sur ce que tu veux absolument refaire dans la nouvelle construction et ce qui devrait peut-être être différent. Je pense qu'il faut prendre en compte des éventualités comme de nouveaux partenariats ou des changements généraux des circonstances de vie pour la nouvelle planification. J'avais d'abord pensé à un appartement en copropriété, mais j'ai trouvé l'idée de "l'épanouissement personnel" et de la conception de A à Z beaucoup plus intéressante, car on peut créer quelque chose de personnel et j'ai en plus trouvé un terrain très bien situé où on peut faire beaucoup de choses. Alors je te souhaite beaucoup de succès pour ton projet, et pour moi, il semble que tu devrais tenter ta chance !

mrnoname

30.05.2021 19:48:31

Passionnant + encourageant. Oui, je m'intéresse depuis plus de 10 ans à l'architecture moderne ... ma bibliothèque est pleine de « maisons de l'année » (majoritairement « exagérément » modernes). Je me dis, j’ai maintenant 45 ans, dans 10-15 ans cela ne sera certainement pas plus facile ...

C’est sûrement stressant, mais les projets complexes + les défis sont en fait mon truc :) (ex-entrepreneur). Un bel appartement en location est sans aucun doute la voie la plus simple ...

Merci. En effet, les pièces hybrides sont importantes, d’autant plus que je prévois sans sous-sol ni grenier (du moins dans mes pensées). Le bureau et la chambre d’enfant seront certainement tous deux, avec peu de modifications, une chambre d’amis. Le vélo de spinning doit aussi être dans le bureau, à moins qu’il y ait quelque part de la place pour une petite salle de fitness. Deux douches devraient aussi être dans la maison (1 au rez-de-chaussée, 1 à l’étage).

K1300S

30.05.2021 19:50:23
Eh bien, que dire ? Chacun fonctionne différemment. Jusqu'à présent, j'ai construit chaque fois selon les exigences actuelles. Cela a bien fonctionné, et si les exigences changent (à long terme), on reconstruit simplement. Il peut cependant y avoir des personnes qui ne veulent en fait plus jamais déménager, d'où ma phrase d'introduction.

i_b_n_a_n

30.05.2021 20:26:39
Donc j'ai une vieille maison mais à cause du bureau pas de place pour vivre. À part les études et le service civil, je n'ai jamais habité dans un appartement « étranger » avant, mais ça fait maintenant 3 ans. Je ne me suis jamais vraiment senti chez moi et je me réjouis de déménager dans 3 mois. Quand on a d'aussi bonnes conditions, je ne réfléchirais personnellement pas longtemps ;)

AllThumbs

30.05.2021 20:31:43
Combien de fois as-tu déjà construit pour ta propre utilisation ? o_O

Oben