Nous avons des spots uniquement dans la cuisine, dans les salles de bains et un au-dessus du poste de travail entre la salle à manger et le salon. Dans le salon, je ne les trouve pas très attrayants. Nous avions également envisagé d’en mettre dans le hall d’entrée, mais nous avons finalement décidé contre car de belles lampes de plafond suffisent ici.
Nous avons des carreaux seulement dans le hall, les toilettes, la buanderie et dans les salles de bains. Dans la pièce à vivre, cela ne nous plaît pas non plus. Surtout parce qu’ils sont simplement trop froids et durs pendant les saisons de transition et que nous aimons nous asseoir par terre avec les enfants.
Dans le séjour, ce sera donc du parquet (y compris la cuisine) et à l’étage complet (sauf dans les salles de bains), nous sommes en train de demander des devis et de nous faire conseiller. Nous ne voulons pas dépenser trop, car il s’agit de 120 m² de revêtement de sol à l’étage. Donc max. 25-30€/m². Actuellement, sont en sélection un stratifié haut de gamme et du liège naturel. Pourtant, je ne veux pas vraiment de stratifié (bruyant et froid). Mon mari, lui, n’est pas très fan de l’aspect liège. Peut-être que nous trouverons aussi un parquet bon marché pour l’étage.
Avec des enfants, je trouve les carreaux absolument inadaptés. Ou alors, qui aime vraiment s’asseoir sur un sol carrelé ?