Demande de permis de construire déposée/questions détaillées ouvertes/ravie de recevoir des suggestions

• Erstellt am 20.02.2015 18:13:59

Mycraft

21.02.2015 09:11:43
Ah ok, alors l'affirmation concernant la ventilation est correcte... ce sont aussi mes expériences... peut-être qu'un mélange des deux systèmes serait le bon pour vous...

J'ai aussi du Kalksandstein complet... je suis tout simplement d'avis que mélanger les matériaux, surtout la maçonnerie, est contre-productif...

Legurit

21.02.2015 09:30:08
La ventilation est actuellement notre "point faible" - cela doit éventuellement être pris en compte dans la statique. J'avais espéré qu'on trouverait quelque part une catégorie de prix qui ne soit plus audible. Selon la publicité, cela existe aussi - mais personne n'a pu me répondre de manière neutre jusqu'à présent. Et tu es assez satisfait et tu n'as pas de murs "froids" ? Quelle est l'épaisseur de ton mur et l'isolation ?

Mycraft

21.02.2015 09:43:58
Oui, satisfait quand même... Nous avons des blocs de pierre de sable calcaire à haute densité grand format de 15 cm d'épaisseur et une isolation EPS de 16 cm... c'est chaud et ça reste chaud... en été, même trop chaud dans les chambres à coucher... mais maintenant, nous avons trouvé une solution.

Et pourquoi pas une ventilation centralisée contrôlée ? Pour le prix demandé pour les systèmes décentralisés aujourd'hui, on peut aussi avoir de bons systèmes centralisés...

La nôtre fonctionne actuellement toujours à 110 m³, on n'entend rien du tout... à partir de 200, cela devient audible, mais seulement près des bouches d'extraction...

Legurit

21.02.2015 09:52:18
Question de foi, je suppose - je crois que je préfère avoir un certain contrôle sur les tuyaux. J'ai aussi un peu peur de l'exécution des travaux - nous avons déjà entendu plusieurs histoires à ce sujet. Dernièrement, notre planificateur le déconseille (mais je ne suis pas sûr qu'il ne le dise pas simplement parce que la statique est plus complexe). Ce que nous avons regardé, c'est que les systèmes décentralisés sont même plus chers.

Mycraft

21.02.2015 10:07:17
Alors, s'ils sont même plus chers, je ne réfléchirais pas longtemps...

On a quand même le contrôle sur les tuyaux... simplement l'évacuation d'air aussi courte que possible, l'arrivée d'air plus longue... comme ça, on peut nettoyer soi-même à tout moment les conduits d'évacuation qui s'encrassent un peu plus vite.

On peut généralement dévisser les valves soi-même à tout moment et regarder dans les tuyaux... ou alors les nettoyer.

L'encrassement des tuyaux chez nous après 3 ans de fonctionnement continu est pratiquement inexistant... puisque tout se retrouve dans les filtres... les conduits d'arrivée d'air ont définitivement l'air tout frais installés... ok, il y a une légère couche de poussière sur l'évacuation d'air...

milkie

21.02.2015 10:28:12
Nous avons des spots uniquement dans la cuisine, dans les salles de bains et un au-dessus du poste de travail entre la salle à manger et le salon. Dans le salon, je ne les trouve pas très attrayants. Nous avions également envisagé d’en mettre dans le hall d’entrée, mais nous avons finalement décidé contre car de belles lampes de plafond suffisent ici.

Nous avons des carreaux seulement dans le hall, les toilettes, la buanderie et dans les salles de bains. Dans la pièce à vivre, cela ne nous plaît pas non plus. Surtout parce qu’ils sont simplement trop froids et durs pendant les saisons de transition et que nous aimons nous asseoir par terre avec les enfants.
Dans le séjour, ce sera donc du parquet (y compris la cuisine) et à l’étage complet (sauf dans les salles de bains), nous sommes en train de demander des devis et de nous faire conseiller. Nous ne voulons pas dépenser trop, car il s’agit de 120 m² de revêtement de sol à l’étage. Donc max. 25-30€/m². Actuellement, sont en sélection un stratifié haut de gamme et du liège naturel. Pourtant, je ne veux pas vraiment de stratifié (bruyant et froid). Mon mari, lui, n’est pas très fan de l’aspect liège. Peut-être que nous trouverons aussi un parquet bon marché pour l’étage.
Avec des enfants, je trouve les carreaux absolument inadaptés. Ou alors, qui aime vraiment s’asseoir sur un sol carrelé ?