hampshire
17.06.2021 11:49:29
Ça peut aussi bien servir de protection contre la chaleur.
Combien de maîtres d’ouvrage de maisons très bien isolées s’étonnent que celles-ci soient trop chaudes en été ? Si quelqu’un, dans la pratique, n’est pas super discipliné ou enclin à garder les fenêtres fermées et à organiser l’ombrage, la chaleur entre dans la maison et, à cause de l’isolation, ne ressort plus. Voilà ce qu’est la protection contre la chaleur et la vie de tous les jours en rapport avec l’isolation.
: La décision dépend de tes objectifs. Ceux-ci peuvent être :
[*]coût total le plus bas à l’achat pour préserver la liquidité / réduire un emprunt
[*]coût total le plus bas, y compris l’exploitation sur une période donnée
[*]« meilleur » équilibre entre une décision écologique et économique (quoi que soit ce que « meilleur » signifie alors)
[*]compatibilité de la technologie souhaitée à utiliser
[*]rapport personnel aux subventions et aux procédures de demande
Nous avons trouvé toutes les directives de subvention compliquées et techniquement restrictives par moments. Nous n’avions pas envie de nous en occuper et avons simplement renoncé. Si c’était financièrement judicieux – probablement pas, je n’ai pas approfondi. Notre approche, je ne la recommande à personne que je ne connaisse vraiment pas bien. Ce que je peux conseiller : prends une décision assurée et ne reviens pas en arrière. Cela apporte de la satisfaction et enlève un poids.