Construire selon l'ordonnance sur l'économie d'énergie 2016 ou KfW55

• Erstellt am 16.06.2021 13:08:53

hampshire

17.06.2021 11:49:29

Combien de maîtres d’ouvrage de maisons très bien isolées s’étonnent que celles-ci soient trop chaudes en été ? Si quelqu’un, dans la pratique, n’est pas super discipliné ou enclin à garder les fenêtres fermées et à organiser l’ombrage, la chaleur entre dans la maison et, à cause de l’isolation, ne ressort plus. Voilà ce qu’est la protection contre la chaleur et la vie de tous les jours en rapport avec l’isolation.

: La décision dépend de tes objectifs. Ceux-ci peuvent être :

[*]coût total le plus bas à l’achat pour préserver la liquidité / réduire un emprunt
    [*]coût total le plus bas, y compris l’exploitation sur une période donnée
    [*]« meilleur » équilibre entre une décision écologique et économique (quoi que soit ce que « meilleur » signifie alors)
    [*]compatibilité de la technologie souhaitée à utiliser
    [*]rapport personnel aux subventions et aux procédures de demande

Nous avons trouvé toutes les directives de subvention compliquées et techniquement restrictives par moments. Nous n’avions pas envie de nous en occuper et avons simplement renoncé. Si c’était financièrement judicieux – probablement pas, je n’ai pas approfondi. Notre approche, je ne la recommande à personne que je ne connaisse vraiment pas bien. Ce que je peux conseiller : prends une décision assurée et ne reviens pas en arrière. Cela apporte de la satisfaction et enlève un poids.

haydee

17.06.2021 12:17:52
L'isolation aide contre la chaleur. Naturellement seulement avec de l'ombrage et des fenêtres relativement fermées pendant la journée et ne pas se fier uniquement à la [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] la nuit. Jusqu'à présent, il a toujours fait clair et relativement frais dans la maison. Les nouvelles constructions sont lentes. Lentes à se réchauffer (tant que le soleil ne rentre pas sans entrave), lentes à refroidir.

pagoni2020

17.06.2021 13:50:47
D'un point de vue calculatoire, tu reçois quelque chose "cadeau" et dans ton cas, ce n'est pas seulement une subvention ou une incitation, mais un paiement total étatique.
Pour l'un, tu as alors la meilleure maison au même prix, pour l'autre la même belle maison avec plus d'efforts ou des choses que tu n'aurais jamais souhaitées sans une subvention, par exemple la [Vorlauftemperatur].
Je discuterais des différents éléments de la mise à niveau et clarifierais pour moi si je veux les avoir. Je plaide toujours pour ne pas faire cela uniquement par recherche, car certains sont déjà agacés quand ils doivent changer un filtre et d'autres prennent plaisir à passer des nuits entières à programmer leur pompe à chaleur.
Je peux comprendre les deux.
Personnellement, malgré une ventilation contrôlée planifiée, j'aurais quand même besoin du sentiment d'une fenêtre ouverte ou à ouvrir, tout comme le feu visible de la cheminée m'importe. Pour beaucoup c'est différent, donc tu devrais vraiment explorer ce qui est important pour toi. Des affirmations générales ou des tendances t'apporteront sans doute moins, ce qui me plaît peut être une vraie bêtise pour toi.
Le thème de la ventilation et ton propre comportement ou besoin, je le placerais en tête de liste.

Mon fils avait dans son appartement en location sous les combles jusqu'ici une sensation de sauna ; depuis qu'une petite fenêtre de toit a reçu un store extérieur, c'est comme le jour et la nuit. Une petite fenêtre de toit peut avoir des effets considérables.
C'est comme une chaussure qui doit parfaitement te convenir à toi et à toi seul !

halmi

17.06.2021 13:56:30
Avec les nouvelles conditions, le KFW55 ou le KFW40 est quasi offert, ou on s'en sort même avec un petit bénéfice. La condition est simplement que l'entreprise de construction ne tire pas trop sur la corde.

haydee

17.06.2021 14:01:22
La ventilation contrôlée des espaces de vie n'exclut pas l'aération par fenêtre. Juste une remarque. La rumeur persiste.

hampshire

17.06.2021 15:46:22
Bien sûr que non l’aération. Comment cela se passe-t-il au quotidien ? Entrer-sortir-entrer-sortir... surtout avec des enfants.