Valery07
03.04.2020 23:08:43
Bonjour chère communauté du forum,
Peut-être que l’un d’entre vous a de l’expérience / des conseils concernant le cas suivant ?
Nous avons acheté une maison jumelée auprès du promoteur immobilier.
La date d’achèvement convenue pour la maison, selon le contrat d’achat, est le 30.04.2020, pour les aménagements extérieurs - le 30.07.2020.
Deux paiements sont encore dus (d’après le contrat) :
Ma première question :
…et la deuxième :
Nous avons toujours supposé qu’on obtenait les clés déjà après le paiement de l’avant-dernière échéance.
Merci d’avance pour vos conseils et astuces !
Valery
Peut-être que l’un d’entre vous a de l’expérience / des conseils concernant le cas suivant ?
Nous avons acheté une maison jumelée auprès du promoteur immobilier.
La date d’achèvement convenue pour la maison, selon le contrat d’achat, est le 30.04.2020, pour les aménagements extérieurs - le 30.07.2020.
Deux paiements sont encore dus (d’après le contrat) :
[*]Après achèvement conformément à la description des travaux, paiement simultané contre remise des clés 8,4 %
[*]Après achèvement complet et dans les délais y compris la suppression d’éventuels défauts, la retenue de garantie de 5 % du montant total selon le chiffre 1 ainsi que le paiement final après achèvement complet de 3,5 % donc au total 8,5 %
Ma première question :
[*]La dernière échéance (c’est-à-dire la tranche de 8,5 %) est-elle due seulement après l’achèvement des aménagements extérieurs ou déjà lorsque la maison est prête à être occupée et que les défauts ont été corrigés ?
…et la deuxième :
[*]Cela m’a semblé étrange, mais j’ai reçu de la part du conducteur de travaux (et j’ai lu dans des cas similaires dans des forums) que la remise des clés n’a lieu qu’après que le paiement complet du solde final ait été effectué et reçu. Cela signifierait que nous devrions payer les aménagements extérieurs à l’avance.
Nous avons toujours supposé qu’on obtenait les clés déjà après le paiement de l’avant-dernière échéance.
Merci d’avance pour vos conseils et astuces !
Valery