Pandrion
05.04.2016 06:02:01
Qui dit qu’il faut habiter en ville pour travailler ?
Je préfère faire une demi-heure en voiture pour aller au travail et habiter plus tranquillement.
J’ai aussi travaillé un temps à Munich mais habité à Oberschleißheim.
Les collègues qui habitaient directement à Munich mettaient souvent plus de temps que moi avec le S-Bahn et les quelques centaines de mètres à pied, plus le temps d’attente.
C’est un point que je dois aussi souvent expliquer à beaucoup de gens. Actuellement, j’habite encore à Hanovre et je travaille juste avant Braunschweig (60 km de trajet pour aller au travail). En général, je mets seulement 30 à 40 minutes pour ce trajet… Certains collègues qui viennent directement de Braunschweig mettent aussi en général plus de 30 minutes en voiture pour 10 km ! Le trafic y est énorme.
Encore mieux :
Ma femme qui habite et travaille à Hanovre met en transports en commun autant de temps pour ses 6 km trajets que moi pour mes 60 km. Quand notre maison sera terminée fin avril, et que nous habiterons à 30 km de son lieu de travail en périphérie de Hanovre, elle mettra toujours, bizarrement, 30 minutes en transports en commun.
C’est agréable de lire enfin quelqu’un qui fait les mêmes constats concernant le temps des trajets pour aller au travail. On ne gagne pas forcément une heure par jour juste parce qu’on habite en ville. Généraliser ici est une erreur. Il faut regarder précisément les connexions de transport. Où, quand et comment passent les bus/trains, par où on circule rapidement en voiture le matin, ou pas, etc.