Peanuts74
11.04.2016 13:51:20
Il faut bien sûr aussi se poser la question de savoir comment je définis un village. Comme un endroit où il y a plus de vaches que d'habitants et seulement une rue avec 20 maisons, ou est-ce que tout ce qui est en dessous de 100 000 habitants est un village ? Bien sûr, je n’aimerais pas non plus habiter quelque part où il n’y a même pas de boulanger, sans parler des supermarchés, stations-service, médecins, écoles, etc. Cependant, dans les communes plus grandes ou les petites villes (entre 5000 et 20000), on a généralement tout cela et justement dans les villes, on vit de manière très différente. Dans de nombreuses régions, je ne dirais pas à mon enfant de sortir un peu jouer. Par ailleurs, dans les quartiers neufs, il y a souvent aussi de jeunes familles, donc les enfants trouveront sûrement des amis. Ce sont simplement deux attitudes différentes et cela est probablement aussi montré en exemple par les parents. Je ne veux plus tout relire maintenant, mais je crois avoir écrit que je mets moins de 15 minutes de chez moi à la limite de la ville, puis dans la ville encore au moins 15 minutes, dans le pire des cas presque 45 minutes en ville. Tout cela en voiture. C’est pourquoi, de mon point de vue, les environ 12 minutes jusqu’à la limite de la ville sont négligeables en comparaison avec le reste, la conduite en ville est la partie énervante et je l’aurais aussi en voiture si j’habitais en ville, sauf si je déménageais de préférence dans la zone industrielle à côté de l’entreprise et restais là pour toujours. Dans le cas des collègues qui mettent plus de temps en ville, j’avais pris en compte les transports en commun, et je crois l’avoir aussi écrit comme cela. Ici, on marche quelques minutes jusqu’à l’arrêt, on attend ensuite quelques minutes ou plus, si on rate le train ou s’il a du retard, on roule, on marche encore quelques minutes et voilà, le même temps est vite passé. Le tout en plus par tous les temps, alors que je ne dois même pas mettre un pied dehors pour être assis dans la voiture. En plus, il y a souvent des grèves, des annulations à cause de la neige, etc. Au fait, surtout les maisons récentes sont déjà vendues chez nous avant même qu’elles ne paraissent dans le journal ou sur Internet. Bien sûr, on ne reçoit pas un million pour une maison individuelle, mais on a aussi payé la moitié ou moins avant. Conclusion : chacun doit décider pour soi-même, mais très peu veulent changer de « camp ».