Kai6901
13.08.2015 20:30:18
Bonjour,
Tout d’abord, je veux décrire la situation générale.
J’ai une trentaine d’années comme ma femme, nous gagnons ensemble entre 4500 et 5000 €
2 enfants d'une relation précédente de ma femme et un est en route.
J’ai un crédit restructuré plusieurs fois avec un taux d’intérêt élevé (9,5%). Il a été contracté grâce au Meisterbrief, changement de logement et d’emploi. Ma femme a un petit reste de crédit de 2000 € et malheureusement une inscription négative à la Schufa datant d’une époque antérieure. Ensemble, c’est environ 30000 €
Actuellement, nous remboursons environ 1000 € et amortissons environ 600 €... C’est donc mauvais
Nous payons en outre 500 € de loyer hors charges.
Nous avons en plus des coûts comme voitures, assurances, nourriture, etc. d’environ 2000 €
Cela fait environ 3500 € de dépenses.
Il doit bien y avoir une possibilité avec un revenu de 4500 € pour une famille avec 2 emplois sûrs de construire une maison et de rembourser le crédit de 30000 € avec un crédit construction et ainsi pouvoir bâtir une propriété personnelle.
Coût maison + terrain environ 300000 €
Mensualité possible 1500 €
Que dois-je prendre en compte...
Je voudrais changer de banque...
Tous les crédits sont à la Sparkasse comme nos deux comptes...
Un compte joint serait aussi possible.
Peut-être que quelqu’un a des conseils...
Merci d’avance
Tout d’abord, je veux décrire la situation générale.
J’ai une trentaine d’années comme ma femme, nous gagnons ensemble entre 4500 et 5000 €
2 enfants d'une relation précédente de ma femme et un est en route.
J’ai un crédit restructuré plusieurs fois avec un taux d’intérêt élevé (9,5%). Il a été contracté grâce au Meisterbrief, changement de logement et d’emploi. Ma femme a un petit reste de crédit de 2000 € et malheureusement une inscription négative à la Schufa datant d’une époque antérieure. Ensemble, c’est environ 30000 €
Actuellement, nous remboursons environ 1000 € et amortissons environ 600 €... C’est donc mauvais
Nous payons en outre 500 € de loyer hors charges.
Nous avons en plus des coûts comme voitures, assurances, nourriture, etc. d’environ 2000 €
Cela fait environ 3500 € de dépenses.
Il doit bien y avoir une possibilité avec un revenu de 4500 € pour une famille avec 2 emplois sûrs de construire une maison et de rembourser le crédit de 30000 € avec un crédit construction et ainsi pouvoir bâtir une propriété personnelle.
Coût maison + terrain environ 300000 €
Mensualité possible 1500 €
Que dois-je prendre en compte...
Je voudrais changer de banque...
Tous les crédits sont à la Sparkasse comme nos deux comptes...
Un compte joint serait aussi possible.
Peut-être que quelqu’un a des conseils...
Merci d’avance