Construire une maison malgré le crédit et la Schufa

• Erstellt am 13.08.2015 20:30:18

AndreasWenzel

13.08.2015 21:44:12
Bonjour Kai6901,

j’ai deux réponses pour toi. Une qui formule le point de vue des banques et qui est plutôt sobre. Une deuxième avec quelques pensées subjectives de ma part.

1. Pour neuf banques sur dix, l’inscription négative Schufa de ta femme est un critère éliminatoire. Cependant, une inscription négative Schufa n’est pas identique à une autre. S’agit-il d’un problème avec une société de téléphonie, qui a dégénéré, et d’une somme relativement faible ? Alors il existe encore, à l’occasion, quelques banques très, très peu nombreuses qui auront une oreille attentive pour vous. Si l’inscription négative Schufa est cependant liée à une banque - compte courant résilié, crédit à tempérament impayé, etc. - alors vos chances auprès des banques normales sont exactement nulles. (Je ne parle pas des cas particuliers comme la von-Essen-Bank, car personne ne veut payer un taux d’intérêt de 7 %.)

Une idée fausse est aussi de penser qu’on peut remplacer des crédits à la consommation existants par un crédit immobilier. Un crédit immobilier est accordé à usage spécifique pour un bien immobilier et non pour rembourser des dettes anciennes. Il y a très peu de banques qui font cela, et alors seulement dans une très faible mesure, en aucun cas 30 000 EUR.

2. Mon avis subjectif est que vous devriez d’abord vérifier si vous pouvez aussi vous permettre 1 500 euros par mois. Tes lignes ne plaident pas vraiment pour cela, car malgré un loyer plutôt modeste, vous n’avez jusqu’à présent pas réussi à épargner. Au contraire, il y a encore plusieurs crédits.

Mettez de côté de manière constante 500 à 800 euros chaque mois pendant 2-3 ans. Ensuite, avec le loyer et les charges, vous aurez une charge similaire à celle que vous vous sentez capable d’assumer actuellement. Si cela fonctionne malgré un troisième enfant, c’est d’abord un bon signe, à savoir que vous ne poursuivez pas des chimères, et deuxièmement vous serez dans trois ans avec un peu d’épargne propre ou alors avec moins de dettes. Cela ne peut que faire du bien à votre projet.

Vous devrez de toute façon attendre un peu, jusqu’à ce que l’inscription Schufa ne vous gêne plus. À partir de la résolution, elle reste visible encore trois ans. Ensuite, vous serez à nouveau solvables.

Bonne chance pour cela !
Andreas Wenzel

HilfeHilfe

14.08.2015 08:00:41
On ne devrait pas se laisser aveugler dans votre situation. Je suis d’accord avec les autres pour dire que vous devriez d'abord maîtriser votre situation financière. Un autre enfant signifie, en plus des coûts, une perte de revenus pour la femme. Vous devriez également garder cela à l’esprit. Un refinancement des 30k dans un prêt immobilier ne serait en aucun cas garanti par un actif. Ces financements maison + voiture existent/existaient aux USA. La fin est connue.

Tu devrais essayer de refinancer les 30k avec un crédit moins cher. 9,5 % sont énormes. Tu devras probablement payer des pénalités. Cela vaut la peine d’essayer de voir si un refinancement en vaut la peine. Peut-être as-tu aussi des droits de remboursement anticipé que tu pourrais utiliser grâce au refinancement.

Bonne chance !

Bieber0815

14.08.2015 09:07:43

Encore une fois, ce que je vois de positif :

[*]Vous êtes relativement jeunes
    [*]Vous gagnez relativement bien votre vie
    [*]Vous payez relativement peu de loyer hors charges
    [*]Les frais de garde d'enfants sont en Rhénanie-Palatinat AFAIK bon marché

En l'absence de connaissances sur d’éventuelles clauses contractuelles gênantes, la recommandation, à mon avis, ne peut être que de rembourser la dette résiduelle de 2000 euros dans les deux mois. Ensuite, vérifier comment réduire la charge d'intérêts de la dette résiduelle de 30 000 euros (refinancement). Puis rembourser cette dette résiduelle le plus rapidement possible (objectif deux à trois ans).

Ensuite, constituer des fonds propres, de manière à ce que les frais annexes (tous, il faut être réaliste) d’une construction de maison puissent au moins (!!!!) être payés. À mon avis, vous pouvez réussir cela et vous avez encore moins de 40 ans. Ce n’est pas un âge pour ce projet. D’ici là, profitez du loyer hors charges avantageux.

Yaso2.0

14.08.2015 11:42:54
Je ne veux pas te offenser, mais personnellement, cela me surprend que mon [bei so einem finanziellen durcheinander] déjà ou encore pense à construire une maison.

Bodo!

14.08.2015 12:39:14
Je peux aussi seulement me joindre à vous, avec un tel tumulte autour des finances, laisse d'abord tomber l'idée d'acheter ou de construire une maison. Cela ne fera qu'apporter encore plus de tumulte et de désordre...

wrobel

15.08.2015 10:05:52

Bonjour

Il semble que les réponses n’étaient pas approuvées.

Olli