Construire ou pas ? Qu'en pensez-vous ?

• Erstellt am 01.09.2011 20:14:38

Brombadegs

03.09.2011 13:53:20
salut,

alors j'ai aussi environ 500 appartements en gestion et seulement 3-4 personnes qui posent problème. Ça peut bien se passer, mais ça peut aussi mal tourner. C'est ce que je voulais te dire.

Si tu as déjà trouvé "Frau Elektriker", alors cette considération ne s'applique plus.
Mais calculez bien tout cela et pensez aux problèmes qu'un propriétaire pourrait avoir. Vous en trouverez sûrement beaucoup à ce sujet sur le WWW.

Je pense que vous ferez le bon choix. Si vous devenez propriétaires, je vous souhaite seulement des locataires gentils, aimables et prêts à payer, qui ne causent pas de problèmes.

Salutations Bromi

Christian254

04.09.2011 10:03:37
Salut, merci beaucoup pour tous les conseils !
Je pense que le mieux serait d’économiser encore 2-3 ans de plus pour avoir un apport personnel plus élevé, peut-être que je pourrai rassembler les 70-80 000 €, ce devrait être faisable. À partir de l’année prochaine, je pourrai sûrement économiser 200 € de plus par mois puisque ma voiture gourmande en carburant disparaîtra et sera remplacée par quelque chose de plus économique, peut-être aussi que je me débarrasserai de l’une de mes deux motos et ce que j’économiserai alors en dépenses, je le mettrai de côté pour la maison.
Pendant ce temps, nous pourrons bien réfléchir au type de maison que nous voudrons finalement, peut-être juste une maison pour deux familles avec un jardin extra grand et un grand étang de jardin, ce que je trouverais bien aussi.

Ce que je voulais encore dire, parce qu’il a été question ici de fêtes, c’est que ma copine et moi ne faisons pas partie de ceux qui doivent faire la fête tout le temps, nous sommes plutôt calmes, nous aimons nous détendre tranquillement, faire des promenades ou simplement des petites excursions d’une journée. Bien sûr, on fait la fête de temps en temps, mais il doit y avoir une raison, sinon je ne me saoule pas sans raison, et si c’est le cas, on n’en fait pas trop non plus.
Bon, ce que feront les éventuels locataires, on ne sait bien sûr pas.

Cordialement, Christian

Brombadegs

04.09.2011 16:03:29
salut,

chez nous ce ne sont pas des locataires, mais nos voisins directs qui font ça.
Toujours des fêtes et à plein volume peu importe l'heure. Il y a aussi le bruit ou la musique forte pendant la journée. Vraiment des égoïstes.

C'est pourquoi je ne vais même pas trop réfléchir à vendre ma maison actuelle. Qui sait qui emménagera et comblera les vides que nos voisins nous accordent parfois.

Cordialement, Bromi

danie87

12.09.2011 23:53:11
Salut Christian,
maintenant je peux aussi ajouter mon grain de sel... (=
Dans mon appartement actuel en location (immeuble de 4 logements), j’ai aussi vécu quelque chose qui n’était pas très agréable – la voisine était toujours sympa, bien habillée, soignée, etc... Soudain, elle a déménagé – là, ce fut le grand réveil : ma propriétaire a dû engager une procédure d’expulsion parce que la dame et ses enfants n’avaient pas payé un centime de loyer ! Et quand ma propriétaire a vu l’état de l’appartement, elle a pleuré ! Ce qu’ils ont sorti comme déchets – incroyable... Ce que je veux dire, c’est qu’on ne peut malheureusement pas juger les locataires de l’extérieur....
Moi aussi, à 24 ans (et sans partenaire !), j’ai commencé à construire, le projet a mûri dès mes 22 ans, j’ai alors commencé à me renseigner sur ce qui était possible, même à mon âge et en général. À 23 ans, j’ai acquis mon terrain et depuis le 04.05 mon maison est en construction, ce n’est donc pas complètement impossible.

Ma motivation pour construire ma maison à un âge « jeune » était que je payais déjà un loyer depuis 7 ans, que je n’en pouvais plus de m’énerver contre mes voisins paresseux au RSA, donc je voulais avoir enfin ma tranquillité, préparer l’avenir...
Je me suis fait des listes de choses à faire avec comme titres « Pour/contre la construction », puis (pour la planification de la maison) « Qu’est-ce qui est important pour moi ? »...
Pour moi, ce serait vraiment trop si je devais encore héberger quelqu’un chez moi, on doit alors vraiment faire des compromis...

J’ai aussi un terrain de 1145 m² parce que je trouve vraiment génial, en cas d’agrandissement futur, d’avoir un grand jardin d’aventure où l’on peut planter et récolter ses propres tomates/fraises.

Amitiés,
Danie

MarcoFendt

13.09.2011 15:34:40
Bonjour, alors j'ai entièrement rénové une maison avec ma femme. À l'avant, il y a trois appartements (rez-de-chaussée 100 m², 1er étage 95 m² et grenier 65 m²) et à l'arrière, il y a encore une petite maison (120 m²). Nous habitons dans la maison arrière. Les trois locataires paient nos mensualités de financement, c'est-à-dire que nous habitons sans loyer. Ça semble bien, mais il faut garder à l'esprit qu'une propriété demande beaucoup de travail et engendre aussi pas mal de coûts. Mais je pense qu'il faut penser à long terme, surtout de nos jours, car une propriété est aussi une bonne retraite, une fois le financement terminé. Donc, nous ne regrettons absolument pas. Surtout, je m'y connais, car je suis moi-même agent immobilier et conseiller en construction professionnellement. Si tu as des questions précises, je t'aiderai volontiers. Meilleures salutations, Marco

danie87

16.09.2011 10:38:32

Je suis d'accord (= (voir ci-dessus !)
Cordialement