Construire une maison individuelle adaptée à l'absence - à quoi faut-il faire attention ?

• Erstellt am 07.05.2018 08:22:39

Pianist

07.05.2018 08:22:39
Bonjour à tous !

À quoi faut-il vraiment faire attention lors de la planification et de la construction d’une maison individuelle, quand on sait qu’on n’y est souvent pas ? Tout doit fonctionner et il doit exister une solution pour tous les événements prévisibles, qui convienne indépendamment de notre présence ou non. Réalistement, je partirais sur une absence maximale de quatre semaines.

Je commence ici une liste et je me réjouis de vos compléments :

- Système complet d’alarme avec protection de l’enveloppe extérieure, détecteurs de fumée, d’eau et de gaz
- Surveillance vidéo complète de l’extérieur avec détection de mouvement
- Transmission vers une centrale de surveillance
- signalement également en cas de coupure de courant ou de panne de chauffage
- possibilité pour la centrale de surveillance d’ouvrir à distance la porte du portail et la porte d’entrée
- possibilité pour la centrale de surveillance de faire des annonces via haut-parleur autour de la maison
- pas de volets roulants (même pas avec commande automatique)
- évacuation passive des eaux pluviales sans nécessité de pomper des puits d’infiltration en cas de fortes pluies
- automatisation de l’arrosage du jardin
- aménagement du jardin sans grandes pelouses, éventuellement robot tondeuse
- la poubelle doit pouvoir être enlevée de l’extérieur par le service de collecte

Il reste juste la nécessité que quelqu’un relève régulièrement le courrier. Ai-je oublié quelque chose ?

Matthias

HilfeHilfe

07.05.2018 08:26:14
Airbnb.... Alors tu n'as pas besoin de dépenser de l'argent mais tu en reçois

Pianist

07.05.2018 08:49:08
Tu devrais normalement comprendre qu'on ne laisse pas des étrangers entrer dans la maison quand on construit déjà un [Hochsicherheitstrakt]. Il doit y avoir une raison à cela.

Matthias

haydee

07.05.2018 09:07:50
Minuteries, pour que la lumière s'allume de temps en temps même en cas d'absence
Pas de clôtures hautes pour la protection visuelle

Pianist

07.05.2018 09:20:18
En principe, je suis aussi en faveur de ne pas trop cacher une maison afin de permettre un certain contrôle social par les voisins. Mais si je réalise effectivement le projet que j’ai en tête en ce moment, la situation sera différente : il n’y aura de toute façon aucune possibilité de vue des voisins ou de la rue. C’est trop en arrière. Là, la situation est plutôt telle que la propriété est entourée en grande partie par un espace vert public. Dans ce cas particulier, je pense donc qu’une autre stratégie est meilleure : remplacer la clôture existante en grillage double 1,60 mètre par une clôture frontale grillagée de 2,00 mètres, qui est encore plus difficile à franchir. Ensuite, veiller à ce qu’avec une végétation généreuse, on ne puisse pas voir à l’intérieur de la propriété, afin de ne pas attirer par exemple des tagueurs. Cela peut aussi être des plantes épineuses du côté de la clôture. Et enfin, réaliser par des mesures techniques une surveillance automatique et sans faille de l’environnement du bâtiment, où la centrale de sécurité peut réagir à distance. Par exemple par une intervention vocale ou une alerte à la police.

En fin de compte, les voisins partent aussi un jour ou l’autre. C’est pourquoi je préfère des solutions qui fonctionnent toujours et ne dépendent pas du hasard.

Matthias

haydee

07.05.2018 09:32:17
Une bonne prise de conscience fait peur.

Essayez avec KNX ou quelque chose de similaire de donner aussi l'impression que quelqu'un est là. Lumières, musique forte, la télévision marche, les volets roulants s'ouvrent et se ferment de façon différente.

Je suis content d'habiter là où le renard et le lièvre se souhaitent bonne nuit et où tout le monde se connaît.