Construire une maison individuelle adaptée à l'absence - à quoi faut-il faire attention ?

• Erstellt am 07.05.2018 08:22:39

ypg

08.05.2018 01:25:50

Tu exagères. Et pas qu’un peu, tu DÉRAPES. Tes craintes sont infondées dans la mesure où tout peut être remplacé. Le contrôle sert peu, les techniques qui dépassent la valeur attirent ou sont excessives. Oui oui, les archives... comme si quelqu’un allait s’y intéresser. Et si ton archive contient la Mauritius noire, la plupart du temps même l’argent liquide visible est ignoré, car seuls les bijoux ou les voitures intéressent.
Désolé, mais il faut bien le dire.

« Le voisin pourrait mettre le feu à la maison avec une cigarette allumée » ... un drone peut aussi faire ça, et même bien plus. Regarde. Ça arrive trois fois par jour, mais on ne doit quand même pas être assez importants pour que « ça » ne soit pas encore arrivé chez nous [emoji6]
Eurêka, et demain tu auras un accident pendant tes vacances.

D’abord les archives, puis les graffeurs, les caillasseurs, les voleurs de cuivre, les délinquants occasionnels, ensuite une tentative d’effraction (avec le levier dans le cadre, tu vis toujours malgré les dégâts d’assurance)... finalement l’argument était une éventuelle panne de chauffage... D’ailleurs : dans aucun de ces cas je veux l’apprendre en vacances !

Je trouve la collection dans ce fil très divertissante, mais complètement déconnectée du bon sens et de la réalité.
Même si Berlin n’est pas la banlieue de Föhr, je pense que tu es soit phobique, soit que tu venais de passer près du quartier gouvernemental et que tu t’es senti inspiré.

Allez, keep Smiling, reste chez toi. Allonge-toi sur le canapé. Ne prends pas l’avion et ne monte pas sur une échelle. Ainsi tout ira bien.

HilfeHilfe

08.05.2018 06:46:07

Je ne sais pas comment tu vis actuellement, mais je n’ai jamais dû interrompre des vacances à cause de graffitis.

Apparemment, tu vis dans ton monde artistique.

Sinon, quand on pense que tout est sûr, ce sont les choses les plus banales où il se passe quelque chose.

chand1986

08.05.2018 07:17:24
Je comprends l’approche de vouloir se protéger contre le vandalisme, le cambriolage et le vol. Je peux aussi comprendre un archivage spécialement sécurisé.

Ce que je ne trouve pas judicieux, c’est la maison complètement signalable, pour laquelle tu es joignable partout à tout moment, en cas de problème.

Tu ne parles pas d’être informé en cas d’inondation du rez-de-chaussée ou d’incendie de la baraque, mais tu sembles vouloir être averti immédiatement du moindre mouvement. Chauffage, vandalisme, boîte aux lettres piétinée, sans-abri dans le jardin devant, une histoire sans fin.

Pour moi, cela ressemble à de l’esclavage, avec la maison comme Massa Haus. Mentalement, je ne trouve pas cela sain.

À ta place, je tiendrais compte des conseils suivants donnés par des intervenants précédents :

a) Portes et fenêtres avec un très haut niveau de sécurité.

b) Assurer une bonne visibilité pour les voisins sur les entrées potentielles.

c) Simulation d’occupation en cas d’absence.

d) Garde de la maison pour les absences prolongées.

e) En cas d’urgence, service de sécurité privé

...

Et pourtant, quelque chose peut arriver. Et c’est d’autant plus ennuyeux et coûteux. Économiser sur les mesures et s’assurer de manière complète contre le vandalisme, etc., c’est aussi une option. Alors, en cas de problème, on respire, on se calme et on laisse l’assureur gérer autant que possible.

Ce jonglage avec l’exclusion de tous les dangers possibles ne rend pas heureux, n’est-ce pas ?

Tego12

08.05.2018 07:30:28

C’est exactement ce que je me suis aussi demandé... Pourquoi voudrais-je me prendre la tête à ce sujet tout le temps... Oui, un certain niveau de sécurité est certainement bon, mais tout exclure, ce n’est pas possible. Un bon voisinage vigilant a certainement la plus grande valeur à cet égard.

HilfeHilfe

08.05.2018 07:43:08

Je crois que c'est aussi l'âge. Plus on vieillit, plus les peurs grandissent dans la tête.

Ce n'est pas méchant !

Nous, par exemple, on laisse la porte du balcon ouverte par tranches d'heures et on surveille les enfants dans la zone de jeux.

Mon beau-père équipe lentement sa maison comme une prison de haute sécurité à la Stasi. À chaque nouvelle pub Aldi, il achète un pager et une alarme en plus.

La semaine dernière, lors d'une visite, j'ai voulu aérer le matin. Un appareil strident s'est mis en marche. Il avait une pilule pour dormir dans le sang et était difficile à réveiller, les voisins étaient déjà rassemblés dans le jardin^^

Je me suis pris une remontrance tout de suite, qu'il faut ceci et cela pour ouvrir une porte de balcon^^

C'était drôle, si ce n'était pas si triste.

Pianist

08.05.2018 08:07:25

Bien sûr. Mais : d’abord, les voisins ne sont pas toujours présents non plus. Et dans mon cas particulier, ils ne remarqueraient rien du tout, car ils sont trop loin. Le côté dangereux serait, si je réalise ce projet, le côté sud. Et il est presque entièrement entouré d’un espace vert public, où dans un cas, même un chemin longe directement la clôture. Les bancs de parc ont été enlevés par l’autorité compétente car ils étaient constamment détruits.

Je suis vraiment content que vous viviez tous manifestement dans des quartiers paisibles, mais moi je suis ici à Berlin, et ici tout ce qui peut arriver arrive en principe. Ce qui est arrivé avec le cuivre est aussi effectivement arrivé.

Le seul avantage qu’on a ici : quand on a besoin d’eux, la police est là en deux minutes. Mais pour cela, il faut des voies de signalement courtes, qui fonctionnent même quand on n’est pas là. Je me l’imagine comme ça : quelqu’un escalade la clôture et s’approche de la maison. Il entre dans la zone de détection d’une des caméras vidéo et le capteur envoie une alerte au centre de surveillance. Le centre regarde l’image, voit les gens et appelle la police. À l’arrivée de la police, elle ouvre à distance la porte d’entrée, de sorte que la voiture radio peut passer directement à l’arrière et arrêter les personnes avant que des dégâts plus importants ne se produisent.

Je trouve ça être un concept sensé. La vidéosurveillance est importante, car grâce à elle, le centre de surveillance peut se faire une idée de la situation réelle sur place. Ce n’est pas le cas avec une simple sécurisation extérieure. Il y a quelques années, j’ai eu une déclenchement de l’alarme, en effet c’était la zone sabotage qui s’était déclenchée. Il aurait donc pu s’agir de quelqu’un qui trafiquait des composants extérieurs. Le centre m’a appelé et j’étais à l’autre bout de la ville. J’ai donc dit d’envoyer la police. Celle-ci était sur place avec deux voitures radio et quatre agents à mon arrivée, ce que je dois bien sûr payer. C’est logique. Je ne trouve pas bien que quatre policiers bien formés ne soient pas disponibles pour d’autres interventions pendant une heure, juste parce que mon système envoie un signal qui s’est avéré être un défaut technique. C’est pourquoi la maison doit pouvoir fournir plus d’informations, je trouve.

Matthias