Construire une maison individuelle adaptée à l'absence - à quoi faut-il faire attention ?

• Erstellt am 07.05.2018 08:22:39

Mycraft

08.05.2018 09:35:03
Oui, un drainage à l'extérieur est toujours la solution la plus avantageuse. Comme tu écris qu'il y a beaucoup de verdure, une assurance sur les surfaces ne devrait pas poser de problème.

ypg

08.05.2018 09:35:09

J’y étais la semaine dernière - je ne me suis jamais senti aussi en sécurité. Sans combat. Et c’était très calme partout, presque pas de trafic automobile en ville, beaucoup de transports en commun et de taxis hybrides :)

Pianist

08.05.2018 09:49:23
En soi, c'est déjà assez bien à Berlin. La plupart des gens s'entendent plutôt bien ici. Mais dans une grande ville, il arrive aussi des choses bêtes, et si l'on peut se protéger contre cela autant que possible, on devrait le faire sans hésiter.

Matthias

haydee

08.05.2018 10:12:29
Je me sentais jusqu'à présent en sécurité à Berlin, seulement maintenant j'ai peu à peu des doutes.

Panne de chauffage. Une maison moderne ne se refroidit pas aussi rapidement et il y a de toute façon au plus tard tous les 2 jours quelqu'un qui vient pour vider la boîte aux lettres et arroser les fleurs. Cette personne peut alors s'en occuper.

Avec un toit incliné, il n'y a pas d'eau stagnante. Les toits plats sont aussi étanches. Les gouttières devraient peut-être être régulièrement débarrassées des feuilles.

Si le réseau d'égouts ne peut pas absorber les pluies intenses, tu ne peux probablement pas faire grand-chose. Il y a des clapets pour les tuyaux d'évacuation qui se ferment lorsque la pression vient dans le mauvais sens. Sinon, il ne devrait pas y avoir de pieds mouillés, au plus un ruisseau qui aime déborder est à proximité.

Musketier

08.05.2018 11:47:08
La discussion me rappelle un peu le Safe House de Robert Konieczny.

jansens

08.05.2018 12:01:11
Je pense qu'il faut simplement reconnaître ici que l'emplacement et la nature du projet ne correspondent pas à ton besoin de sécurité (je doute d'ailleurs que cela soit réalisable d'une quelconque manière). D'autant plus si le bâtiment ne doit être habité que quelques semaines par an.

Oben