Construire une maison individuelle adaptée à l'absence - à quoi faut-il faire attention ?

• Erstellt am 07.05.2018 08:22:39

Pianist

07.05.2018 10:46:11
Dans l'immeuble collectif, il peut toujours arriver que celui à côté de toi s'endorme avec sa cigarette ou que celui au-dessus de toi ait un problème avec sa machine à laver.

Je dois avant tout protéger mes archives, car c'est la base de mon travail, et tout le matériel technique ne doit rien subir non plus.

Ce n'est pas seulement mon logement, mais aussi mon siège d'exploitation. La maison actuelle répond déjà en grande partie à mes exigences, il faut seulement pomper un puisard après de fortes pluies.

Jusqu'à présent, mes parents font beaucoup, mais ils ne rajeunissent pas...

La ventilation contrôlée est de toute façon aujourd'hui un standard, existe-t-il encore des constructions neuves sans ?

Matthias

Alex85

07.05.2018 10:51:25
Numériser les archives et les sauvegarder de manière redondante ?

Quel type d’appareil technique avec quelles sensibilités ? À mon avis, cela n’a rien à voir avec le vandalisme ou une escroquerie habituelle. Les appareils peuvent être assurés et remplacés, l’archive (à partir du papier) peut aussi être _vraiment_ archivée, c’est-à-dire ne pas simplement être stockée dans des cartons quelque part, si c’est si important.

Pianist

07.05.2018 11:00:17
Tout est numérique et en double. Pourtant, il est clair que je ne veux pas que des choses mauvaises arrivent dans mon entourage personnel. C’est pourquoi j’apprécie d’être préparé du mieux possible. D’autant plus que chaque tentative d’effraction cause de lourds dégâts et des coûts élevés. Sans parler des dommages émotionnels.

Par exemple, je n’aime pas voir le matin en regardant par la fenêtre que toutes les descentes d’eaux pluviales en cuivre des bâtiments annexes ont disparu.

Matthias

HilfeHilfe

07.05.2018 11:02:19
Service de sécurité privé. De hauts murs ont plutôt un effet invitant qu'effrayant ( das hat mal die Polizei gesagt nach einem Einbruch).

Avez-vous pensé à une salle de panique au cas où les cambrioleurs viendraient et que vous êtes dans la maison ??

Pianist

07.05.2018 11:09:50
Je ne pense pas vraiment à des crimes graves, mais seulement à des délinquants occasionnels. Je veux leur rendre la tâche aussi difficile que possible. Et le service de sécurité ne reçoit pas seulement les alertes de l'installation, mais a aussi accès aux images vidéo.

En fin de compte, ce qui m'importe, c'est une surveillance à distance aussi complète que possible.

Et dans mon cas, je maintiens ce que j'ai dit : ce n'est qu'après la taille de la haie du parc environnant que les graffitis ont commencé.

Matthias

ypg

07.05.2018 11:10:15

C’est ça :)

Oben