HilfeHilfe
08.05.2018 08:14:19
Bien sûr. Mais : premièrement, les voisins ne sont pas toujours présents non plus. Et dans mon cas particulier, ils ne remarqueraient absolument rien, car ils sont trop loin. Le côté à risque serait, si je réalise ce projet, le côté sud. Et celui-ci est presque entièrement entouré d'un espace vert public, où dans un cas, un chemin passe même directement le long de la clotûre. Les bancs ont depuis été démontés par l'autorité compétente, car ils étaient constamment détruits.
Je suis vraiment content que vous viviez tous manifestement dans des quartiers paisibles, mais moi je suis à Berlin, et ici, en principe, tout ce qui peut arriver arrive. Ce qui s’est passé avec le cuivre est d’ailleurs un fait réel.
Le seul avantage qu’on a ici : quand on a besoin d’eux, la police arrive dans les deux minutes. Mais pour cela, il faut des voies de communication courtes, qui fonctionnent aussi quand on n’est pas là. Je me l’imagine ainsi : quelqu’un escalade la clôture et s’approche de la maison. Il entre dans le champ de détection d’une des caméras vidéo et le capteur envoie une alerte au centre de surveillance. Le centre de surveillance regarde l’image, voit les gens et appelle la police. À l’arrivée de la police, le portail avant s’ouvre à distance, de sorte que la voiture de patrouille peut directement passer jusqu’à l’arrière et arrêter les individus avant qu’ils ne causent plus de dégâts.
Je trouve que c’est un concept judicieux. La surveillance vidéo est importante, car elle permet au centre de surveillance d’avoir une image de la situation réelle sur place. Ce n’est pas le cas avec une simple sécurisation du périmètre extérieur. Il y a quelques années, j’ai eu un déclenchement de l’alarme, et c’était le circuit de sabotage qui s’était activé. Il aurait donc pu s’agir de quelqu’un qui trafiquait les composants extérieurs. Le centre de surveillance m’a appelé alors que j’étais à l’autre bout de la ville. J’ai donc dit qu’ils devaient envoyer la police. Elle était sur place avec deux voitures de patrouille et quatre personnes avant mon arrivée, ce que je dois bien sûr payer. C’est logique. Je trouve dommage que quatre policiers bien formés ne soient pas disponibles pour d’autres interventions pendant une heure, simplement parce que mon système envoie un signal qui s’est avéré être un défaut technique. C’est pourquoi la maison doit pouvoir fournir plus d’informations, selon moi.
Matthias
Liaison directe avec le poste de police local ? Tu sembles être une personnalité publique