Construire une maison individuelle adaptée à l'absence - à quoi faut-il faire attention ?

• Erstellt am 07.05.2018 08:22:39

Alex85

07.05.2018 17:30:47
Cela ne pourra probablement pas être évité avec des fenêtres RC 6, des clôtures, de la surveillance technique. Il y a parfois un peu de vandalisme, qui est même assurables, et c'est pourquoi on dépense des dizaines de milliers, qui de toute façon n'aident pas.

ypg

07.05.2018 20:33:38
Période creuse d'été ?

Nordlys

07.05.2018 21:25:47
Trollig.

Pianist

07.05.2018 21:54:05
Je trouve aussi un peu étrange le déroulement de la discussion. Ma question n’était vraiment pas totalement absurde. Ce qui m’importe finalement, c’est : à quoi dois-je penser pour que toutes les situations qui peuvent survenir soient, d’une manière ou d’une autre, gérables quand je ne suis pas là. Et cela aussi pour plus tard, quand mes parents ne seront peut-être plus opérationnels. Par exemple, j’ai besoin d’un signalement quand le chauffage tombe en panne en hiver. J’ai des détecteurs pour tout un tas de choses, seulement la température intérieure de la maison n’est mesurée nulle part. J’ai maintenant résolu cela avec une simple prise GSM avec capteur de température.

Je veux avoir à tout moment la certitude que les problèmes qui surviennent sont solubles et que, par exemple, je n’ai pas à interrompre des vacances. Ce n’est pas si difficile à comprendre, non ?

Matthias

aero2016

07.05.2018 23:42:18
Je ne comprends pas vraiment cela. Les personnes que je connais, qui laissent leurs maisons inoccupées pendant une longue période, paient soit des entreprises qui s’occupent de tout et vérifient régulièrement que tout est en ordre, soit ont des accords avec les voisins pour que ceux-ci le fassent régulièrement. En cas d’absence de plusieurs années (en raison de séjours professionnels à l’étranger), je connais aussi quelqu’un qui a versé une indemnité à son voisin pour ce travail. Protéger une maison entière contre toutes éventualités, je trouve cela impossible. Certaines pièces oui, mais pas une maison entière.

ypg

08.05.2018 00:55:38
Je connais quelqu’un qui fait du house-sitting. Tout va bien. Pas d’autres fioritures. La maison est habitée, les plantes sont arrosées, le chat étranger est chassé. Sans coup de feu [emoji4]

Oben