Planification budgétaire pour la construction d'une deuxième maison - expériences

• Erstellt am 14.06.2018 15:41:08

Deliverer

15.06.2018 09:40:21
Oh, dans la région il y a des endroits sans internet ni réception de téléphone portable. Très bon pour l’âme. Le m² ne coûte pas si cher...

Finanzamt2002

15.06.2018 10:36:26
Fondamentalement, nous visons quelque chose entre kfw40 et maison passive. Ce doit être une maison adaptée aux personnes âgées + adaptée aux enfants.
Les prêts KfW ou similaires sont plutôt peu intéressants.
Sauf s'il y a des allocations familiales éventuelles et des primes à la construction en combinaison jusqu’à une construction éventuellement...

Le plan doit avoir des structures claires (pas de bow-windows / pas de lucarnes).

En 2008, on nous avait aussi dit que les coûts de chauffage + eau chaude avec environ 500 € étaient super, et qu’une meilleure isolation n’avait pas de sens. Aujourd’hui, en raison de la hausse des prix de l’électricité (puisque pompe à chaleur air), nous payons environ 1000 € par an. Je vois donc cela à long terme.
Mais bien sûr : il n’est pas raisonnable de dépenser 20 000 € de plus pour économiser à la fin 100 € de coûts énergétiques.

Les prix des terrains entre 80 € et 150 € sont encore possibles ici, sans renoncer à Internet...

En ce qui concerne le suivi de construction par un architecte, nous ne savons pas encore si cela a du sens. Nous penchons pour un contrôle TÜV selon certains métiers (étanchéité / pose des fenêtres / isolation / enduit). Je pense qu’on peut économiser un peu. D’autant plus que j’ai entendu d’un maître d’ouvrage que leur architecte n’a pas vraiment assumé le suivi de chantier (sauf pour la facturation ponctuelle).

Comme certains connaissances construisent actuellement avec des entreprises locales, nous avons des références pratiques récentes.

Une pompe à chaleur géothermique en fait, car je souhaite avoir les coûts énergétiques les meilleurs possibles. Les bonnes pompes à chaleur air économiques (Panasonic / Nibe) personne ne les installe dans notre région.

Photovoltaïque car j’ai déjà de l’expérience avec cela. Bonnes possibilités d’achat et contrairement à l’idée reçue, cela est rentable (à part l’effort avec l’administration fiscale - mais là j’ai déjà de la pratique).

Questions :

Y a-t-il des expériences sur le fait qu’un toit monopente plat (par exemple 7° pente, avec tuiles spéciales) soit vraiment moins cher qu’un toit plat avec une légère pente ?

Peut-on situer le prix des fenêtres en aluminium entre celui des fenêtres en plastique et celui des fenêtres bois/aluminium ?

Peut-on supposer que le vitrage fixe coûte moins cher que des fenêtres ouvrantes ?

Y a-t-il des comparaisons de prix concrètes / expériences entre MASSIF BOIS dans la gamme Kfw40 / passive et MASSIF PIERRE ?

Combien coûte environ un plan d’avant-projet réalisé par un architecte, permettant de recueillir des offres d’entreprises (dès qu’un terrain est réservé) ?

Alex85

15.06.2018 14:54:23
Combles avec toit plat / toit en pente ?

Non, l'aluminium est encore nettement plus cher que le bois-aluminium.

Oui

Ce serait avec la planification pour permis, phases 1-4 des prestations. En gros 14-18 k€. Cela dépend de la valeur du bâtiment.

Finanzamt2002

18.06.2018 07:33:40

Merci pour les informations. Je m'informe volontiers de manière approximative à l'avance, avant d'entamer une éventuelle conversation, afin de choisir dès le départ une option moins coûteuse.

Combles ?
Un grenier ne serait pas mal (il n'a pas besoin d'avoir 2 mètres de haut).
Cela dépend bien sûr aussi de la hauteur maximale du bâtiment autorisée dans la zone de construction respective.
En raison de la sous-sol partielle maximale possible, par exemple pour le garage, un peu d'espace de rangement est nécessaire.

Finanzamt2002

18.06.2018 07:59:12
Sur le thème Holzmassiv vs. SteinMASSIV, j'aurais été intéressé par des expériences concernant les coûts, si l'on amène les deux variantes au même niveau d'isolation.
Donc kfw40 ou mieux vers la maison passive.
Le nouveau kfw40 est déjà presque vers la maison passive, autant que je l'ai compris jusqu'à présent. Seule la calcul selon la norme maison passive intègre des valeurs - issues de la pratique -.
Monolithique, c'est apparemment assez difficile d'atteindre réellement les valeurs dans le domaine du Steinmassiv. Par exemple Poroton T8 0,15. Donc plutôt judicieux avec une isolation.

Valeur U :
Toit env. 0,11 W/(m²K),
Fenêtres 0,60 - 0,80 W/(m²K),
Mur extérieur 0,10-0,12 W/(m²K),
Mur de cave ? W/(m²K),
Dalle de sol ? W/(m²K)

world-e

18.06.2018 08:37:30

Tu parles de fenêtres entièrement en aluminium ? Nous avons des fenêtres en plastique avec une coque en aluminium à l’extérieur. Cela nous a coûté un peu plus de 2000 € de supplément pour 16 fenêtres. 4 d’entre elles sont du sol au plafond. Un film adhésif à l’extérieur nous aurait coûté environ 1000 €. C’était un fournisseur de la région, Illerplastic. Je viens aussi de la région. Les fenêtres bois-aluminium sont bien sûr quelque chose de différent. Je m’imagine que les fenêtres entièrement en aluminium sont compliquées à cause de la rupture de pont thermique, comme pour les portes d’entrée en aluminium. Mais je ne sais pas à quel point les fenêtres en aluminium sont courantes.