Planification budgétaire pour la construction d'une deuxième maison - expériences

• Erstellt am 14.06.2018 15:41:08

Finanzamt2002

18.06.2018 08:47:43

Oui, je pensais à des fenêtres purement en aluminium. Mais sans raison particulière.
Nous avons eu quelques problèmes avec le plastique (d’un fabricant allemand de profilés réputé). C’est pourquoi pour moi, le plastique est pratiquement mort.
Mais merci quand même pour l’info qu’il existe du plastique avec une coque en aluminium.
Je pense que nous envisageons plutôt des fenêtres bois-aluminium.
Nous voulons le moins possible de fenêtres, mais autant que nécessaire.
Principalement fixes. Une grande porte coulissante vers la terrasse, et pas plus.

Je vois des fenêtres en aluminium dans beaucoup de nouveaux bâtiments industriels. Mais généralement associées à de grandes façades vitrées sur plusieurs étages.

PhiTh

18.06.2018 09:38:39
Nous avons de très grandes fenêtres et aussi beaucoup d'entre elles. Toutes sont du sol au plafond, la plupart sont fixes, mais il y a aussi quelques portes et portes coulissantes. Au début, nous avions pensé uniquement à l'aluminium, mais finalement, en raison de la différence de prix énorme, nous avons décidé contre... L'aluminium était environ 40 % plus cher que le bois dans nos offres. Le bois-aluminium se situerait quelque part entre les deux.

Si tu as besoin de prix indicatifs pour certaines tailles de fenêtres, contacte-moi simplement par MP, je chercherai nos offres.

Finanzamt2002

18.06.2018 10:17:38

Merci beaucoup. Aussi pour l’offre concernant les prix des fenêtres.
Comme il n’y a pas encore de plan, ce n’est pas un sujet pour l’instant.

Nous avons déjà des fenêtres du sol au plafond, mais pour cela nous avons dû installer de nombreuses protections anti-chute pour nos enfants... Nous préférerions économiser cet argent et peut-être opter pour des fenêtres larges et étroites (je dis simplement des fenêtres au format 16:9 ).
Cela dépend aussi du nombre d’étages. Si c’est de plain-pied, alors du sol au plafond. Si c’est à deux étages, alors pas de fenêtres du sol au plafond à l’étage supérieur. On pourrait bien sûr prendre du vitrage fixe du sol au plafond... mais dans ce cas-là, il faudrait payer le supplément pour un verre de sécurité...

arnonyme

18.06.2018 12:54:52
Donc, pour notre nouvelle construction, nous avons également prévu des fenêtres en bois-aluminium. Cependant, j'ai fait calculer en même temps la même chose en plastique, car je n'étais pas tout à fait sûr que le supplément pour le bois-aluminium en vaille la peine.

Les fenêtres en plastique coûtent environ 53 000 et celles en bois-aluminium avec du bois de pin environ 72 000, soit environ 35 % de différence. Si l'on souhaite d'autres bois comme par exemple le chêne, ce sera logiquement encore plus cher.

L'aluminium complet est certainement super en ce qui concerne la durabilité et la rigidité à la torsion, mais est-ce que ça en vaut la peine ? Esthétiquement, en tout cas, non.

Finanzamt2002

18.06.2018 15:02:15

Nous ne sommes pas encore habitués aux prix
Le plastique sera bien sûr considéré pour la comparaison. Mais nous essayons de nous limiter à peu de fenêtres, et seulement là où cela a du sens, fenêtre au sol + porte coulissante.
Peut-être que nous regarderons des références en plastique lorsque ce sera le moment.

Hors sujet sur le plastique...
Comme dit, il y a presque neuf ans, nous sommes tombés sur le nez avec du plastique foncé filmé à l'extérieur. (Le profil vient du plus grand fabricant allemand)...

Plusieurs réclamations, étanchéité défaillante, déformation... histoire sans fin. Vitrages repositionnés plusieurs fois, ferrures remplacées plusieurs fois... Conclusion : lors du premier réchauffement en été, le profil plastique s'est fortement cintré.
La cause est probablement la combinaison de :
- grandes fenêtres larges et au sol
- film sombre à l'extérieur
- double vitrage seulement

Selon le revendeur ou le producteur de la RÉGION, bien sûr, nous sommes un cas isolé
Des connaissances ont - par hasard - choisi le même revendeur environ un an plus tard, avec les mêmes problèmes sur le même profil, mais avec un triple vitrage au lieu d'un double.
Voilà nos expériences avec le plastique :-(

arnonyme

18.06.2018 17:03:13

J’aurais exactement les mêmes craintes. Le vendeur m’a dit, quand je lui ai parlé du problème thermique, qu’il ne pouvait pas vraiment dire comment cela se comporterait avec la pellicule et la déformation, car il n’y avait pas encore d’expérience à long terme...
Je suis probablement tombé pile dans le mille

Mais rien que pour des raisons esthétiques, je ne voudrais jamais installer du plastique.

Mais les prix restent encore très raisonnables. Normalement, l’offre serait 30 % plus élevée, nous avons juste la chance de passer par un entrepreneur général ami qui nous transmet sa remise chez le fabricant de fenêtres.
Cependant, les fenêtres incluent des volets roulants en aluminium à l’avant-projet ou des stores à lamelles, et tout est électrique.