nordanney
15.12.2024 15:17:40
À des températures autour de 10⁰C, la pompe fonctionne en saccades comme une folle au lieu de réduire la puissance.
Oui, j’y crois volontiers. La pompe à chaleur est trop grande et ne peut pas descendre assez bas en modulation. La puissance la plus faible est déjà beaucoup trop grande pour votre maison.
Le chauffagiste dit « c'est normal comme ça ».
Oui, parce qu’il a installé une pompe à chaleur trop grande. Une plus petite fonctionne aussi toujours un peu en saccades. Mais à 10 degrés, peut-être seulement 3 à 5 cycles par jour, si tant est.
Avez-vous fait réaliser un calcul de charge thermique pièce par pièce avec vos températures souhaitées ? Sinon, on ne peut pas dimensionner correctement la pompe à chaleur.
Je crains cependant que le chauffagiste travaille selon la devise « je fais toujours comme ça » et « mon objectif est atteint si la maison est chaude - peu importe comment ».
Actuellement, cela devrait plutôt ressembler à ceci :
Ce sont deux cycles à 8 degrés actuellement. Cycle 1 de 1h à 6h30 (les pics correspondent au dégivrage, la Panasonic utilise obligatoirement la résistance électrique), le cycle 2 de 11h à 13h30.
Entre 7h et 8h, eau chaude sanitaire, les autres pics proviennent de la voiture électrique et à partir de 11h30 du lave-linge.