Bonjour à tous,
nous avons appris pendant la phase de construction qu’un terrain à proximité immédiate de notre lieu de résidence actuel est vendu en privé.
Existe-t-il une procédure qui permettrait de réaliser cette opération ?
- Vendre la maison et ne la remettre à l’acheteur qu’après l’achèvement du nouvel objet serait probablement difficile – quel acheteur accepterait cela ?
- Financement relais ? Que pensent les banques à ce sujet ? C’est un peu n’importe quoi.
- Location de la maison actuelle ? La banque ne comptabiliserait probablement pas cela comme un revenu...
Cela se fait presque systématiquement chez ceux qui vendent leur appartement/maison lors d’une construction neuve. Avec le marché actuel des vendeurs, c’est tout à fait possible.
Tu peux financer avec un taux variable, c’est ce que j’ai fait à cause d’une vente de terrain qui n’est pas encore finalisée.
Un voisin qui avait vendu son appartement pour construire a fait pareil. Ensuite, il a remboursé avec le produit de la vente et le financement final.
La location est aussi possible, chez nous les revenus locatifs sont également pris en compte dans le financement.
Je ne peux pas te dire comment cela se passe si le bien à louer n’est pas libre de charges.
La majeure partie des loyers irait certainement au financement précédent.
Le problème que je vois dans ce genre de projet est aussi qu’il sera relativement difficile de louer un bien aussi cher sur le long terme. Je pense que pour un loyer hors charges inférieur à 2000 € par mois, je ne voudrais pas louer une telle maison.
Les locataires prêts à payer un tel montant se comptent selon la région sur les doigts d’une main.
Je comprends bien le plaisir de construire. Je pensais aussi construire une maison jumelée sur notre terrain hérité pour ensuite la louer. Mais à cause de la distance de 500 km, nous avons finalement décidé de vendre.