Forza...
27.07.2017 23:00:00
Comme si je l’avais senti.
Pièce de remplacement de cave n’est pas égale à garage.
Et probablement seule une garage est autorisée à cet endroit.
Tu dois, si tout doit être correct, faire approuver le changement d’usage. Et je ne peux pas juger si ton bâtiment peut être approuvé là-bas.
Et oui, le service de construction m’a rendu visite à l’improviste 3 fois pendant la phase de construction d’environ 9 mois.
Selon le code de construction du Land de Schleswig-Holstein, à la limite du terrain, une garage ainsi que d’autres bâtiments sans pièces de séjour sont autorisés. Ce n’est donc pas un problème.
De plus, il est écrit dans le code de construction : « Les garages sont des bâtiments ou parties de bâtiments destinés au stationnement de véhicules à moteur. » Cela signifie à mon avis que j’utilise simplement la « garage » pour stationner mon scooter motorisé et c’est déjà une garage selon la définition. Je vais néanmoins demander confirmation.
Je crois que c’est maintenant passé. La porte est partie. Mais je l’aurais laissée. Et justement je n’aurais pas garé la voiture dedans. Ma garage n’abritera jamais la voiture, c’est un atelier bon marché, une cabane de jardin, etc. Et tant qu’il y a une porte, c’est une garage. Et tant que notre voiture ne se gare pas dans la rue, ça ne dérangera personne. Que ce soit la tondeuse ou la VW à l’intérieur, le voisin s’en moque...
Nous avons enlevé la porte de la garage parce que d’une part elle était défectueuse et d’autre part parce que, contrairement à la construction précédente, il n’y a désormais plus qu’un chemin piétonnier et plus aucune allée devant. Une porte de garage ne convenait donc pas visuellement. De plus, cela prend de la place à l’intérieur.
Qu’attends-tu ? – Ce n’est pas sérieusement que tu penses qu’ils recommanderaient un autre matériau, non ?
Comment peut-on avoir l’idée de réduire la longueur d’une garage « avec remplacement de cave » à « remplacement de cave seulement assez long pour une deuxième voiture » et en plus vouloir remplacer la porte qui témoigne du statut de garage ? – au moins, je remettrais la porte et je ferais mes premiers essais de maçonnerie avec un barbecue de jardin. En pierre calcaire, tout le monde n’en a pas.
Alors la garage serait simplement raccourcie comme un pantalon et la paix serait rétablie. Quelques bouteilles de vin dans la garage ne dérangeront aucun bureau des bâtiments. Et grâce à une porte, on sort aussi les encombrants beaucoup plus facilement.
Non, je ne m’attends pas à cela. D’une part, ils doivent m’informer sur la capacité portante des solives de plafond, d’autre part on peut tout de même écouter leur proposition pour le nouveau mur.
J’ai eu l’impression d’avoir reçu 15 conseils différents de 10 utilisateurs différents. Sur MyHammer j’ai reçu une offre pour maçonner le mur à environ 2 700 € (hors matériel) en une semaine...
Je vais probablement essayer moi-même de toute façon. Enlever ça, c’est toujours possible.