Maison achetée mais absolument aucune idée du sujet

• Erstellt am 03.01.2019 11:28:40

Der-w

03.01.2019 12:26:22
Lors de l'achat, tu as un droit de résiliation spécial pour toutes les assurances. Donc, si tu veux "faire du ménage" un jour, tu peux tout mettre à ton nom.

Je te conseillerais de toute façon de tout mettre à ton nom et ensuite de partager avec lui avec une liquidation claire.

Peut-être devrais-tu lui attribuer un appartement de manière fixe, donc éventuellement faire une répartition des appartements et lui en attribuer un de manière fixe.

montessalet

03.01.2019 12:51:34
Cas étrange. Si la maison a une valeur de 250k, il faut déduire le droit d'habitation de cette valeur - et cela s'additionne ! Une personne peut devenir vieille..... Il faudrait donc prendre en compte l'âge moyen atteint. Ensuite, un loyer capitalisé sur toutes ces années. Cela donnerait assurément une valeur bien inférieure à 200k. Cette valeur calculée devrait être prise en compte. Que ta mère ait ensuite son différend de divorce avec ton père ne devrait pas te concerner : c'est pourquoi c'était déjà une énorme erreur de payer 115k à ta mère. Désolé : tu n'as vraiment pas beaucoup réfléchi. Et comme toujours avec l'immobilier : NE JAMAIS se laisser mettre sous pression. Une option aurait été, par exemple, de fixer un droit d'habitation gratuit pour 1 ou 2 ans (si tant est !) puis de fixer un loyer (avec un index défini) : comme c'est maintenant, tu es le perdant - ça ne t'aide pas beaucoup, je sais. Qu'a dit le notaire ? Il est tenu de t'informer des conséquences, non ?

Mottenhausen

03.01.2019 13:08:07

Pourquoi : les parents étaient probablement propriétaires à 50:50.

Le demandeur a acquis la maison pour un prix d’achat de 115k € + le droit d’habitation du père inscrit au registre foncier.

Le fait que les 115k € soient ensuite allés uniquement à la mère ne doit pas le concerner, c’est vraiment une affaire de divorce des parents.

Le droit d’habitation vaut donc 135k €, selon l’âge du père cela correspond à un loyer net de 350 à 600 € par mois pour le reste de sa vie. Oui, le père habite relativement bon marché, ce qui n’est pas inhabituel dans une location intrafamiliale. Car en fin de compte, le loyer « économisé » revient à l’héritage ou est économisé pour un soin ultérieur, ce qui soulage éventuellement le fils.

Cela n’a plus d’importance maintenant, il veut maintenant claquer son crédit rénovation de 30k € et ne sait pas par où commencer. Toit, fenêtres, chauffage, sanitaires, électricité, revêtements de sol... soit juste le strict nécessaire partout, soit une ou deux choses entièrement et correctement. Consulter un expert en construction, qui dira le plus vraisemblablement où le bât blesse. En effet, une entreprise de construction proposera d’abord ce qui rapporte le plus d’argent, mais pas nécessairement ce qui est nécessaire en termes d’entretien ou énergétiquement pertinent, etc.

Pour les contrats : appeler les fournisseurs, assureurs, etc., expliquer le cas de l’achat de la maison et que le vendeur ne remet pas de documents. Ils renverront tout (éventuellement contre paiement).

Maria16

03.01.2019 13:27:14
Avant d'investir de l'argent dans une rénovation, je ferais honnêtement en sorte que le droit d'habitation soit limité dans le registre foncier à certaines pièces – si le père a jusqu'à présent un droit d'habitation "dans toute la maison", tu ne peux pas le contraindre à déménager au premier étage ! Et ensuite, le père doit effectivement déménager. Ce n’est qu'à ce moment-là que j'investirais de l'argent dans la maison, une fois les conditions d'habitation clarifiées.

Cet argent, je l'utiliserais pour créer deux logements séparés spatialement !
Ce n’est pas de la mauvaise volonté envers le père, mais tu veux te marier et fonder ta propre famille, il faut selon moi poser des limites claires. Je les définirais avant que la fiancée emménage ou qu’on investisse de l’argent.

Et quoi que tu fasses : tiens ta copine à l’écart financièrement. Conclus avec elle un contrat de location si tu veux, mais elle ne doit en aucun cas signer d’autres crédits ou semblables.

HilfeHilfe

03.01.2019 13:30:20
Bonjour, ton père te contactera dès que le montant sera débité de son compte.

kaho674

03.01.2019 13:42:13
J’essaierais aussi de créer deux unités d’habitation séparées. Il est bien sûr douteux que 30 000 [Riesen] suffisent.

Sympathiques parents d’ailleurs. Si l’on considère que tu aurais probablement hérité de toute la maison plus tard de toute façon... :(