BG Bau souhaite des informations sur notre financement

• Erstellt am 27.03.2017 18:18:19

Maria16

01.04.2017 15:53:31
Brève mise à jour : nous avons pu faire clairement comprendre au [Baugesetzbuch] que je rembourserai le crédit, même si je ne l'ai pas signé personnellement. Je suis maintenant reconnue comme maîtresse d'ouvrage chez eux.

andimann

01.04.2017 20:39:03
Salut,

Est-ce vraiment le cas ? La BG Bau exclut elle-même les conjoints et les partenaires de vie de sa couverture d’assurance.

Il est possible de s’assurer _volontairement_. Ainsi, la BG Bau ne couvre pas les conjoints ou partenaires de vie. Alors pourquoi est-ce important que quelqu’un soit maître d’ouvrage ou "juste" conjoint ? En tout cas, il/elle n’est de toute façon pas assuré(e)...

Par conséquent, la BG Bau s’en fiche vraiment que quelqu’un soit inscrit ou pas.

Cordialement,

Andreas

Maria16

01.04.2017 22:55:03
Nous ne sommes pas mariés. Partenaire de vie ne devrait pas désigner un "petit ami officiel", mais plutôt un "mariage" selon la loi sur le partenariat de vie.

Payday

02.04.2017 09:43:33
chez nous, ils voulaient aussi beaucoup. ça a fini à la poubelle. après la construction, il y a eu une nouvelle lettre. je leur ai envoyé la liste des corps de métier de l'entrepreneur (au lieu de remplir laborieusement chaque ligne sur leur feuille), j'ai écrit en dessous "aucune prestation personnelle" et je leur ai envoyé un mail pour leur dire qu'ils pouvaient se gratter pour le reste. il n'y a plus jamais eu de nouvelles...

la construction bg a moins à voir avec la construction illégale qu’avec la quantité de travail que l’on fait soi-même. ils veulent de l’argent parce que tu as fait le travail toi-même. si tu construis comme nous avec une entreprise de construction, les corps de métier sont tous définis par l’entreprise. nous, avec la construction bg, on a donc été assez tranquilles.

Bieber0815

03.04.2017 13:56:20
Est-ce que c’est bien ou mal de ton point de vue ? Et si oui, pourquoi.

À ma connaissance, ils veulent de l’argent pour la couverture d’assurance accident. Dans le détail, tout n’est peut-être pas optimal, mais en principe, je trouve cela bien (la couverture d’accidents professionnels et tout ce qui y est lié). Ceux qui ne font pas de travaux en propre n’ont bien sûr pas besoin d’une telle assurance.

Payday

04.04.2017 19:55:26
j'ai déjà moi-même une assurance accident et ma et ta caisse maladie paient le traitement de tes petits bobos qui surviennent pendant la construction. la seule chose que l'assurance paierait, ce sont les pertes de gain professionnel (après un long litige juridique où tu ferais faillite auparavant...) et tu devrais d'abord être en arrêt maladie pendant 6 semaines. en tout, c'est relativement inutile à moins de vouloir faire soi-même des travaux sur le toit ou des choses "dangereuses" similaires. bien sûr, les experts ici voient encore les choses autrement. en tout cas, je ne connais personne qui reçoit de l'argent de la caisse bg...