Jean-Marc
18.04.2020 10:25:35
Chez mon employeur (Kreditinstitut), dans de tels cas avec des paiements/commissions variables uniques, une moyenne des trois dernières années est prise en compte pour le financement. Il serait bien sûr plus élégant que le financement ne dépende pas directement de cela. Comme les paiements ne sont convenus que depuis peu, il n’existe pas encore d’expérience à ce sujet. Seule votre banque peut vous dire comment elle gère cela. 10 banques, 10 réponses différentes.
Personnellement, je vous conseillerais cependant, (lorsque le premier paiement exceptionnel est sur le compte) d’acheter d’abord le terrain avec des fonds propres, puis d’attendre encore deux ans pour voir concrètement comment les paiements évolueront. Entre 35k et 50k p. a. est une marge non négligeable.
Si vous avez le terrain, plus des commissions vérifiables, cela suffit comme garantie.
Pour le moment, les capitaux propres sont encore trop faibles pour un tel volume.
Personnellement, je vous conseillerais cependant, (lorsque le premier paiement exceptionnel est sur le compte) d’acheter d’abord le terrain avec des fonds propres, puis d’attendre encore deux ans pour voir concrètement comment les paiements évolueront. Entre 35k et 50k p. a. est une marge non négligeable.
Si vous avez le terrain, plus des commissions vérifiables, cela suffit comme garantie.
Pour le moment, les capitaux propres sont encore trop faibles pour un tel volume.