NeuDabei2025
25.01.2025 16:18:28
Encore quelques compléments à votre planification :
[*]Vérifiez si la hauteur du plan de travail vous convient. Nous (173cm/165cm) nous arrangons bien avec 91cm.
Nous allons encore vérifier, éventuellement on peut le relier à la fenêtre.
[*]La plaque de cuisson avec hottte intégrée n’est pas forcément plus chère. Il ne faut juste pas faire l’erreur de comparer des choses qui ne sont pas comparables. Par exemple, passer de Siemens à Bora. Les deux ont leurs avantages et inconvénients.
[*]On peut économiser beaucoup sur les appareils électriques sans devoir faire de compromis. Pour le four, par exemple, nous avons pris la version la plus simple de Neff. Nous n’avons pas besoin d’un écran couleur avec cent programmes. Le four doit juste chauffer les aliments avec les fonctions de base (grill, convection, chaleur supérieure et inférieure).
[*]Pour le four et le micro-ondes, je prendrais des appareils du même fabricant pour que cela s’harmonise visuellement. Pour les autres appareils, c’est égal, on se concentre plutôt sur la fonction et le rapport qualité-prix.
Je suis d’accord avec toi. Nous ne voulions pas la plaque de cuisson côté salle à manger, parce qu’il y éclabousse plus souvent chez nous. C’est déjà embêtant aujourd’hui, mais si ça éclabousse dans la salle à manger ce serait probablement pire.
[*]Je prendrais des tiroirs plus grands que 60 cm, si cela s’harmonise avec les meubles suspendus. Vous auriez alors moins de poignées, ce qui donne un effet plus calme. Les tiroirs eux-mêmes peuvent être subdivisés.
Tu parles du L qui donne sur la salle à manger ?
[*]Les poignées centrées sur les portes sont difficiles à ouvrir. Vous avez déjà essayé ?
Je suis d’accord avec toi. Nous avons cela déjà aujourd’hui. Cela va. Nous voulons qu’elles soient au milieu parce que cela fait uniforme.
[*]Avez-vous besoin partout de tiroirs hauts ? On ne peut les remplir qu’avec des appareils électroménagers hauts si on ne veut pas tout empiler. Ce n’est pas optimal en termes de rangement. Cela se fait aussi autrement chez Nobilia.
Nous ne sommes pas encore sûrs, mais nous voulons de l’uniformité. Nous n’aurons pas besoin de plus de trois tiroirs plats pour les couverts. Aujourd’hui nous avons un tiroir pour ça.
Merci pour tes remarques