Eigenheim_2011
29.05.2020 09:36:48
Ok, le sujet est devenu plus compliqué que prévu. On nous a dit que Bank 1 ne propose en fait que des prêts avec un taux fixe sur 10 ans. Nous pourrions l'étendre à 15 ans si nous prenons un contrat d’épargne logement avec un partenaire (je crois que c’était Schwäbisch Hall). Je trouve ça nul car les contrats d’épargne logement ne bénéficient en réalité qu’aux banques (commissions, etc.), ou bien je suis mal informé. J’essaie encore une fois, avec une conversation, de voir si on peut obtenir une période de taux fixe d’environ 20 ans à 1,3-1,4 % par an. En alternative, je peux essayer de financer seulement le terrain via la banque, bien que j’aie entendu qu’il est souhaité que le terrain, ainsi que le financement de la maison, passent par Bank 1 et pas seulement le terrain seul. Je souhaite cependant aussi une sécurité de taux de 20 ans. Comme troisième proposition, je pourrais demander comment ça se passe avec un prêt à taux variable. Y a-t-il quelque chose à prendre en compte avant que je le propose ? En d’autres termes, des pièges éventuels ? Merci beaucoup à tous.