Classement approximatif des entreprises renommées de construction de maisons préfabriquées ?

• Erstellt am 28.03.2018 15:18:07

Kekse

30.03.2018 09:52:33
Fingerhaus était pour nous exclu, après que le vendeur ait mentionné un délai d'attente de 15 mois entre la signature du contrat et la date de pose(!). Cependant, c'était en automne, il se peut que cela soit différent maintenant.

dome27

30.03.2018 09:59:19
Chez nous, cela aurait été environ 12 mois. Cependant, je dois dire que chez presque toutes les entreprises, un délai d'attente similaire est désormais à prévoir. Avec notre constructeur actuel de maisons en dur, nous avons signé le contrat en février et le début des travaux est en septembre.

AxelH.

30.03.2018 10:03:26
Nous étions chez Fingerhaus il y a exactement un an - d'abord dans une des maisons témoins, où nous avons reçu des conseils complets. Ce que nous voulions a déjà été grossièrement chiffré à ce moment-là. Ensuite, un deuxième rendez-vous de conseil a eu lieu avec le même conseiller directement à l'usine, et là, nos souhaits étaient déjà presque 20 % plus chers. La marge de négociation était minime. Nous n'avons pas ressenti de véritable volonté de nous vendre une maison. Les carnets de commandes sont pleins. Et un délai d'attente de bien plus d'un an pour une maison était déjà pris en compte à l'époque.
Un jour après notre dernier rendez-vous de conseil, j'ai contacté à nouveau le conseiller par mail pour lui demander s'il avait une idée pour réduire un peu le prix. Ce mail n'a même pas été répondu. Fingerhaus, dont nous n'avons plus jamais eu de nouvelles, était donc écarté. Nous construisons maintenant en massif avec un prestataire local.
Bien à vous,
Axel

haydee

30.03.2018 10:19:51
Kampa est rapidement sorti de notre sélection. Deux maisons témoins, deux vendeurs, deux contenus de discussions très différents. Nous avions l’impression d’avoir parlé à deux entreprises différentes.

Avec Rensch-Haus, nous avons eu plusieurs entretiens, mais ce n’était pas la bonne entreprise pour nous.

Nous voulions une maison passive sur un terrain pas vraiment facile (en pente) et sommes donc assez vite arrivés au massif. D’abord pierre sur pierre, ils ne nous ont pas pris au sérieux ou ont ridiculisé notre désir de maison passive, puis nous sommes passés au bois massif. Nous pouvons recommander l’entreprise Wir-Leben-Haus.

Bautraum2015

30.03.2018 10:44:57
Je recommande cependant de manière générale : comparez toujours aussi avec un constructeur local de maisons en dur. Nous étions au total moins chers avec le nôtre qu'avec tous les fournisseurs de maisons préfabriquées ! Chez Keitel-Haus par exemple, nous avons conçu la maison sans sous-sol et sans fioritures. Avec notre entrepreneur général local, AVEC sous-sol et quelques gadgets et extras, seulement 20 000 € plus cher. Je me demande aussi comment c’est possible. Bon, c’était en 2016, les prix ont encore augmenté depuis.

Kekse

30.03.2018 11:55:55
Bien sûr, on attend aussi le début des travaux chez les fournisseurs de maisons en barre, mais après le rendez-vous pour le repérage, on ne peut pas encore emménager. Il faut encore au moins un trimestre pour l'aménagement intérieur, voire plus. Lux est éliminé à 95 % chez nous, car ils n'arrivent jamais à faire une offre depuis une éternité. C’est une misère. Je pensais que la difficulté dans la construction d'une maison était la recherche du terrain. Du moins chez nous dans la commune, ce n’est pas vrai.