On lit cependant sur Internet comme contre-argument que la surface n'est pas toujours aussi plane que nécessaire pour un revêtement de sol. Ensuite, on ponce ou on nivelle, mais personne ne prévoit cela à l'avance. Je ne sais pas si c'est vrai. Il faut toujours être prudent avec ce genre d'affirmations sur Internet. Pour les matériaux de construction, il y a généralement des avis très positifs comme négatifs (selon l'auteur et ses motivations).
Ich habe jetzt keine konkreten Angebote, aber laut meinen Recherchen ist der Kostenunterschied zwischen konventioneller und betonkernaktiviert Bodenplatte nicht sehr groß.
Bon, mais de quoi s'agit-il ici ? Fonctionnellement, la dalle suédoise n'a selon moi aucun avantage réel, donc il s'agit bien du prix.
einen Unterschied von 200€ zu 1.000€
Je n'ai pas vérifié si ces chiffres sont exacts.
Mais je considère la différence comme significative.
Nous sommes dans le calcul à environ 110 € par m² pour la dalle. Y compris les isolations nécessaires (KFW 55).
C’est-à-dire à titre d’exemple une "villa urbaine" de 11x11 m² = 13 310 €. La différence de prix de 800 € correspond à 6 % de coûts supplémentaires.
Si tu appliques cette attitude "ça ne coûte rien", tu peux calculer ce que cela représente en argent pour ton projet global.
Keine Quellen, schlichter Ingenieurverstand.
C’est sans doute l’un des diagnostics à distance les plus impressionnants que j’aie jamais lus ici. Où achètes-tu tes boules de cristal ?
Ce sera le calcul de l’ingénieur structure.