kati1337
29.12.2021 13:44:14
Ça m'intéresserait vraiment de savoir comment la facture d'électricité a changé. Sur le papier, c'est en fait très sous-optimal pour une pompe à chaleur (pas d'isolation, vieilles fenêtres, tu ne parles pas du chauffage au sol).
Non, ce sont des radiateurs normaux.
Je crois qu'elle a parlé d'un acompte de 120 € pour l'électricité de la pompe à chaleur, si je me souviens bien. Donc seulement pour le chauffage, sans l'électricité domestique.
C'est une maison jumelée pour 4 personnes sur 3 étages. En bas, dans l'appartement annexe, la mère habite encore avec eux, elle est aussi en partie dans le sol (la maison est construite en pente), je crois que ça coûte beaucoup d'énergie, il est prévu de l'isoler l'année prochaine.
Vraiment comparer avec avant est difficile, avant il y avait un chauffage au fioul et le fioul n'est pas connu pour être bon marché non plus. Ils ont aussi des panneaux photovoltaïques sur le toit, mais je pense que cela jouera un rôle secondaire pour l'électricité de la pompe à chaleur, pendant les mois vraiment froids la performance des panneaux photovoltaïques laisse à désirer.