Pinky0301
17.05.2020 18:20:53
Malheureusement, je n'ai rien trouvé rapidement sur le thème du "logement non autorisé", mais j'ai trouvé quelque chose sur la hauteur sous plafond, ce qui, à mon avis, peut être transféré. Trouvé sur 123recht Punkt de.
Je cite le commentaire Beck : "Si l’utilisation convenue du bien loué ne peut être exercée pour des raisons liées au droit de la construction, il y a un défaut... (OLG Nuremberg ZMR 1999,255) Si, au cours de la location, il s’avère que les pièces louées comme logements sont soumises à une restriction d’usage selon le droit de la construction, entre autres en raison d’une hauteur sous plafond insuffisante, le loyer est réduit à partir du moment où la restriction est connue, même si les pièces ont été acceptées et occupées conformément au contrat. (LG Lüneburg WuM 1989, 368). La condition préalable à la reconnaissance d’un vice (insuffisance ou affectation de la capacité d’usage) est que l’autorité compétente interdise l’utilisation ou qu’une intervention administrative soit à prévoir. (OLG Düsseldorf ZMR 2000, 707) Ainsi, le locataire ne peut pas invoquer un défaut tant que l’autorité de construction compétente n’a pas contesté la hauteur sous plafond insuffisante dans les pièces. (LG Berlin GE 1989,91)"