ruppsn
23.03.2018 09:51:48
Oui, c’est aussi mon impression après de nombreuses conversations. Le chauffage au sol dans la douche n’est pas considéré comme un standard et est souvent utilisé par l’entrepreneur général/maçon pour surfacturer une prestation payante.Selon notre architecte et aussi notre carreleur, il est courant qu'il n'y ait pas de chauffage au sol dans la zone de la douche. On peut le faire, mais c'est plutôt inhabituel, non ?
Je trouve cela utile et je vais aussi avoir un chauffage au sol dans la douche. Cependant, nous avons actuellement dans l’appartement en location une douche de plain-pied sans chauffage au sol. Comme l’eau est très froide pendant les premières secondes qui sortent du robinet et que je suis un adepte de la douche chaude, je dois laisser couler l’eau au début. Puis vient l’eau chaude, qui coule aussi pendant 4 secondes. En général, cela suffit pour réchauffer les carreaux, du moins la sensation de froid aux pieds disparaît alors. Donc c’est possible sans chauffage, mais avec c’est plus confortable.
L’histoire du calcaire, je la considère comme une jolie histoire racontée par un carreleur apparemment doté de beaucoup d’imagination.