Aménagement des combles avec un toit en croupe à 25 degrés - un projet judicieux ?

• Erstellt am 24.10.2023 13:38:47

ypg

25.10.2023 11:43:21
Ordonnance de construction de Basse-Saxe Par. 43, pièces de séjour, Par. 33, voies de secours, Par. 34 escaliers et suivants.

J'étais en fait convaincu que les escaliers en colimaçon ne conviennent pas comme voie de secours. Mais cela pourrait être connu de l'architecte.

Cela correspond alors à environ 60 cm de largeur de passage. Je considère cela comme trop peu pour l'accès aux pièces de séjour officielles.

Selon le règlement de construction, tu n'obtiendrais à mon avis pas non plus d'autorisation pour cette pièce. Ce seront des pièces trop petites et/ou avec une hauteur sous plafond trop faible.
Je n'y installerais au mieux qu'un bureau, mais pas des chambres d'enfants. En cas d'incendie, tu ne pourras plus les en faire sortir.

2. La deuxième voie de secours est un sujet doublement important si la première voie de secours est limitée.

Une lucarne sur toute la largeur serait réalisable, mais cela serait difficile à financer avec ton budget.
Comme tu n'es pas habile de tes mains, tu dois tout faire faire, cela coûte.

Hausgestalten

25.10.2023 11:44:38
Ainsi, c’est ainsi que nous sommes arrivés aux 70k. Ce calcul d’exemple nous a été fourni par l’agent immobilier.

C’est exact, le toit n’est pas isolé, seule la dalle de l’étage l’est. Cela devrait donc aussi être réalisé lors de l’éventuel aménagement.

Un chauffage au gaz est installé, le photovoltaïque bénéficie d’une rémunération de 18 centimes, ce qui est assez élevé, et continuerait ainsi tant que la subvention n’aura pas expiré. Nous pensions, pour un apport supplémentaire d’énergie, à une mini-centrale photovoltaïque (par ex. sur le garage), au cas où une voiture électrique serait envisagée à l’avenir et que nous devrions acheter une batterie et une wallbox. Nous en sommes encore au début et nous informons actuellement sur ce qui est judicieux.

Le bungalow doit coûter 650K, donc une belle somme.

Nous sommes un peu tombés amoureux de la générosité des pièces. Néanmoins, il faut clairement mettre en balance coûts et bénéfices.

cschiko

25.10.2023 11:52:21
Donc, si ce doivent vraiment être des pièces à l'étage, je pense qu'on n'y arrive pas vraiment même avec des lucarnes et que ce n'est peut-être même pas autorisé officiellement. Là, la seule bonne option possible selon le plan d'urbanisme serait de surélever le toit. Mais cela ne peut pas être réalisé avec les 50-70 000€. De toute façon, cela suffira à peine pour faire quelque chose avec des lucarnes, etc., où il y aurait deux chambres et une salle de bain.

Donc soit vous mettez beaucoup plus d'argent sur la table et augmentez éventuellement, soit vous adaptez le plan. À mes yeux, cela concerne essentiellement la cuisine. Dont on sépare ensuite une partie pour un bureau ou une buanderie, et qu'on ouvre éventuellement vers le séjour/salle à manger et/ou le [Sommergarten].

Costruttrice

25.10.2023 11:55:36

Je peux comprendre cela, on voit une maison et on est impressionné par la disposition et la sensation d'espace. Il est alors évident de réfléchir à la possibilité de loger le reste d'une autre manière.
L'autre point est la faisabilité dans la réalité. Je ne me fierais pas à l'agent immobilier, qui veut finalement vendre la maison, mais je ferais appel à un expert ou un architecte. Ils peuvent estimer les coûts de manière plus réaliste, même si rien ne garantit que ce ne sera pas finalement plus cher.

11ant

25.10.2023 12:03:39

Ici, chaque euro serait "inutillement gaspillé", car tu as besoin d’un break et tu as trouvé une décapotable dont la couleur et la place de parking te plaisent. *Post#24[Vous tenez absolument à un grenier, ... car ce toit n’a simplement pas été conçu pour un aménagement à des fins d’habitation. Je ne comprends donc pas votre raisonnement.]je suis entièrement d’accord*

Économiquement, c’est du kamikaze ici, et si tu suis la proposition raisonnable de rénovation de , il ne reste plus rien de la générosité des pièces. La maison est un décor habitable de film Derrick – les maisons économiquement raisonnables sont faites autrement.

Si tu peux mettre un 1 devant le budget (avec beaucoup de travail personnel) ou un 2 ("clé en main") (> 820 ou 920 k hors frais annexes !), alors procure-toi le dossier de construction pour la rénovation du rez-de-chaussée ainsi que le plan d’urbanisme pour la rénovation du rez-de-chaussée plus une surélévation – mais alors uniquement avec une deuxième unité d’habitation – afin de pouvoir en discuter intelligemment. Ensuite, je reviens volontiers, car mon besoin en fils de soutien de puce est nul.

hanghaus2023

25.10.2023 12:28:37
Voici ma proposition.

Ça pourrait fonctionner comme ça.