Nouveau plan d'étage pour le grenier

• Erstellt am 10.12.2018 17:38:35

Flasher

11.12.2018 12:07:02
Bonjour à vous deux !

Je suis en train de dessiner le plan dans SweetHome 3D. Cela prend malheureusement plus de temps que prévu pour un débutant. Je le mettrai ici demain soir. Ensuite, nous aurons une meilleure base de discussion.

Je souhaite néanmoins répondre dès maintenant à quelques points :

Kniestock :
60 cm du dessous de la poutre de toit au plafond en béton (sans chape)

Possibilités de réaménagement :
Je suis propriétaire de toute la maison, c’est-à-dire que j’ai accès au 1er étage, qui doit également être rénové. La partie est du rez-de-chaussée sera aussi rénovée, c’est-à-dire tout ce qui est à l’est de la cage d’escalier.

Conduites d’eau potable et d'eaux usées :
Je rechigne à déplacer à chaque étage la colonne de chute des toilettes et de la cuisine ainsi que les conduites d’eau potable vers le côté est. Il n’y a pas de conduites d’eau potable et d’eaux usées sur le côté est.
Je peux cependant bien m’imaginer déplacer la colonne de chute de la cuisine de quelques mètres. La salle de bain au 1er étage doit également être rénovée, ce qui me donne une marge de manœuvre.

Entrée :
Je pourrais facilement déplacer l’entrée. La cage d’escalier doit également être rénovée d’urgence (pavés de verre).

Bien à vous,
Flasher

Climbee

11.12.2018 12:46:52
Où est l'Est ?

Je n'ai pas besoin de Sweet 3D, un bon dessin à main levée avec des mesures suffit amplement

11ant

11.12.2018 17:13:48

Je suppose que la meilleure base se trouve probablement dans les plans originaux, les marques d’usure ou les trous de classeur ne gênent pas.

ypg

11.12.2018 22:37:02
Nous n'avons besoin de aucun SH3D, ce dont nous avons besoin, ce sont des mesures !
Il faudrait probablement encore calculer un nouveau ravoirage ainsi que l'embellissement du plafond et la taille de l'appartement changerait encore une fois.
Tes 107 m² peuvent être corrects selon la WoFiV, mais pour la planification, c'est plutôt déroutant. Ta question sur l'utilisation des 107 m² : oui, avec une bonne disposition il devrait y avoir 2 petites chambres d'enfants, mais cela ne fonctionne pas avec les raccordements d'eau actuels et les nombreuses pentes de toit.
De plus : as-tu compté la loggia maintenant ? Ensuite, il faut encore déduire les murs et cloisons, ce qui nous fait 90/95 m².
Quelle est la pente du toit ?

L'appartement, ou plutôt l'état actuel, me donne une impression écrasante. Presque uniquement des fenêtres de toit dans les chambres, des fenêtres correctes seulement près de la canalisation.
En tant que bailleur, tu dois non seulement veiller à ce que le rendement soit bon (4 personnes paient plus que 3 ?), mais aussi à ce que ce soient des pièces de vie, c’est-à-dire des fenêtres plus grandes, éventuellement une ou deux lucarnes. Faut-il prévoir une deuxième issue de secours dans les pièces à vivre pour 3 unités d'habitation ? Une fenêtre de toit n'en est pas une.
Je trouve aussi que la fenêtre du balcon est discutable.
Sinon, il faudrait suivre la proposition de et placer le canapé dans ce coin libre avec la colonne, en face de la TV. Déplacer la porte de la chambre.

-> 2 lucarnes, plus des fenêtres correctes, les conduites de cuisine y compris les eaux usées peuvent probablement être posées sur environ 5 mètres dans le ravoirage... ce sera alors un appartement de 3,5 pièces.

kaho674

12.12.2018 07:50:06
Des lucarnes généreuses seraient bien sûr un atout supplémentaire. J'aimerais bien voir la maison dans son ensemble - quelles sont ici toutes les parois extérieures et si cela serait envisageable d'un point de vue esthétique avec les lucarnes.

ypg

12.12.2018 08:48:19
Les salles de séjour ont besoin d'une deuxième issue de secours (par la fenêtre). Ce n'est pas assuré avec des fenêtres à double vantail.