ypg
14.01.2019 20:16:07
Le plan, honnêtement, ne me passionne pas du tout.
Je ne le trouve pas si terrible que ça. C’est quand même un appartement. Comme le dit 11ant : d’autres priorités comptent. Par exemple le rendement capital par m².
Et franchement : il y a des appartements qui ont un couloir interminable, presque aucune possibilité d’ouvrir ou de modifier quelque chose.
Ils serpentent pratiquement en contournant d’autres appartements.
Je ne sais vraiment pas ce que certains architectes ont en tête : salle de bain principale juste à l’entrée et chambre à l’autre bout... Qui fait une bêtise pareille ???
D’abord ce n’est pas une salle de bain principale, mais la salle de bain familiale. Pensée pour un couple avec enfant.
Ou un couple qui aime l’espace. Mais tu as raison : pour nous, qui construisons des maisons individuelles et critiquons, c’est quand même un cas particulier
Je n’arrive pas du tout à imaginer ce que tu veux dire.
On ne peut pas déplacer la salle de bain arbitrairement non plus, parce que les canalisations d’eau, etc. traversent toute la maison.
Moi, 8 m jusqu’à la salle de bain ne me dérangent pas, bien au contraire. Surtout à deux + x, ce n’est pas obligé d’être côte à côte.
Ce n’est pas tout à fait juste. Les eaux usées auront bien une colonne d’évacuation à cet endroit, mais les conduites d’eau peuvent être adaptées. On pourrait donc placer les toilettes à droite du conduit.
Et je trouve ta proposition du bas vraiment bonne. Je planifierais cependant une douche à cet endroit aussi, dans la grande salle de bain seulement une baignoire et la machine à laver. Comme Climbee l’a déjà suggéré.