ypg : je retirerais absolument le mur entre le salon et la cuisine - il rend le salon si étroit. Une séparation, si souhaitée, plutôt avec des séparateurs de pièce - par exemple une étagère ouverte des deux côtés.
Cela ne sera pas possible, car le mur entre la cuisine et la pièce est indiqué comme porteur.
Tu en sais plus que moi
Sérieusement : je ne suis vraiment pas un lecteur de plans inexpérimenté, en général pas non plus dans les ensembles résidentiels, mais ici je ne distingue pas très "précisément" ce qui serait porteur. Il doit bien y avoir des murs ou des poteaux, c’est ce que laisse entendre la portée seule – mais ils ne se révèlent pas clairement à mes yeux ici.
Je trouve la disposition des cloisons assez sensée et j'ai aussi une proposition, cette fois en couleur
Le premier débarras, je l'utiliserais pour le vestiaire, les vêtements, la planche à repasser, etc. Le second petit pour la serpillière et l'aspirateur. J'ai transformé les toilettes en buanderie, il y a de la place pour une grande étagère pour la perceuse et Miracoli.
Dans la salle de bain, la douche a été déplacée dans la niche pour la machine à laver. Il faut faire attention à ce qu'une douche puisse effectivement y entrer en profondeur. En général, je porterais aussi attention aux portes. Je les ai faites 10 cm plus étroites pour les débarras.
Je n'aime pas trop le salon ici, mais j'ai pris des meubles assez imposants partout. Par contre, la cuisine est déjà un petit bijou pour un appartement
Un grand merci pour tes efforts, mais le salon est définitivement trop petit pour moi. De plus, il me manque une bonne solution d'armoire dans la chambre.