Évaluation du financement d’un appartement à Düsseldorf - Merci !

• Erstellt am 08.08.2016 16:11:34

toxicmolotof

09.08.2016 16:20:22

Ma boule de cristal donne aujourd'hui 1,88 % nominal sur 15 ans.

Neu_Koelner

09.08.2016 17:10:25
Désolé, je dois insister encore une fois :
- Vous êtes donc des employés contractuels de l’université. Les contrats sont "toujours" renouvelés – avec un diplôme obtenu, une expérience professionnelle et un âge de 28 ans : de quelles durées de contrat parle-t-on ici ? "Aucun risque" avec les contrats à durée déterminée à l’université ? Sérieusement ? Vous avez déjà entendu parler des blocages de postes (cela peut arriver à chaque nouvelle programmation budgétaire en NRW et alors le renouvellement du contrat est d’abord annulé) ? ... est-ce que les mensualités du prêt attendront aussi ?

- Tu es j’espère conscient qu’après la loi sur les contrats à durée déterminée dans la recherche, vos contrats à durée déterminée ne peuvent courir que maximum 12 ans, ensuite aucun renouvellement de contrat sur un poste permanent n’est possible.

- On peut faire la navette depuis DD – oui, c’est possible. C’est incroyablement amusant si on aime passer 3 heures tous les jours dans les embouteillages. Par exemple Düdo Cologne est un martyr (je le sais parce que je me rends parfois à l’université de Düsseldorf pour des rendez-vous).
Pourquoi, bon sang, faut-il absolument se lier à un appartement qui, dans quelques années, se trouvera peut-être exactement du mauvais côté de la ville ?

- Si vous attendez des héritages – pourquoi ne pas attendre cela et acheter alors sur une base beaucoup plus solide ? Dans quelques années, vous aurez probablement envie de plus d’espace – alors pourquoi dépenser maintenant tout votre capital pour un si petit appartement, sans que cela ne génère un effet d’épargne ?

- 850-900 € de loyer – ce n’est pas cher comparé à la mensualité du crédit mentionnée ici, dans laquelle on rembourse à peine. Où constituez-vous les réserves nécessaires (qui sont déjà incluses dans le loyer hors charges puisque c’est le propriétaire qui prend en charge tous les coûts liés au bien) ? Ce calcul ne favorise jamais l’achat.

Désolé si cela semble un peu émotionnel – mais comme je suis moi-même un "personnel universitaire" et que j’ai moi aussi vécu avec ce genre de contrats à durée déterminée pendant des années, je ne comprends vraiment pas pourquoi on veut absolument acheter dans cette situation. Vous êtes jeunes – profitez de votre indépendance et ne vous enchaînez pas à un tel fardeau qui peut, dans le pire des cas, vous briser financièrement le cou.
Voilà mon conseil bien intentionné – ciao

Peanuts74

10.08.2016 08:28:39

Je ne suis pas tout à fait de cet avis ; s’il s’agit d’une construction neuve, on ne s’attend pas à de grosses réparations dans les premières années et en plus ces deux-là ont pris en compte les charges communes, où des provisions sont généralement aussi constituées.
Dans 5 ans, ils auront sinon payé 50 000 € de loyer, qui pourraient ici être investis dans la propriété. En cas de déménagement provisoire, le logement pourrait probablement même s’autofinancer à peu près grâce aux loyers perçus.
Si la mensualité est donc similaire au loyer hors charges, j’achèterais aussi plutôt, à condition que l’appartement reste bien revendable.
Je ne vois pas non plus la relation de travail d’un œil totalement détendu. Cependant, à l’université, on n’embauche généralement pas les profils "quatre étoiles", ils devraient donc pouvoir trouver un emploi dans le privé, où l’on peut aussi perdre son emploi en tant que salarié.
Dans notre contrat, par exemple, il y a une sorte d’assurance chômage privée, qui paie la mensualité pendant un an en cas de perte d’emploi.