Mürker13
28.01.2020 15:11:33
Bonjour,
nous voulons enfin franchir le pas pour devenir propriétaires et cela nous cause beaucoup de nuits agitées avec la conscience de devoir contracter un crédit aussi élevé.
Comme j’ai déjà lu ici, il y a beaucoup de bons conseils et d’expériences que j’aimerais aussi obtenir pour notre modèle de financement et qui, je l’espère, pourraient un peu apaiser nos inquiétudes.
Revenus :
Lui : 2100€
Elle : 2100€
pas d’enfants
Coûts prévus pour la maison individuelle d’environ 160 m² : 420.000€
Dans un petit village
Coûts du terrain : environ 100.000€ inclut tous les frais annexes
Construction de la maison 160m²+garage : 320.000€
Apport personnel : 20.000€ + 50.000€ en auto-construction
Besoin de financement : 350.000€
cependant je dois dire tout de suite que je compte plutôt sur près de 100.000€ d’auto-construction mais préfère l’estimer plutôt bas à 50.000€. Presque toute la structure brute (maçon, couvreur, plaquiste, la plus grande partie de l’électricité et une petite partie de la plomberie et du chauffage) est faite en auto-construction ainsi que les aménagements extérieurs. (Réalisable ?)
On nous a maintenant fait la proposition suivante
KFW : 100.000€
+
250.000€ avec 1,61% d’intérêts pour 20 ans de taux fixe
1,46% pour 15 ans de taux fixe
Je trouve les taux quand même relativement élevés malgré les 70.000€ d’apport reconnu.
Qu’en pensez-vous ? Suis-je juste trop sceptique ou y a-t-il quelque chose qui n’est pas optimal ?
J’espère avoir donné toutes les informations importantes.
Je suis impatient d’avoir votre avis et vos expériences
Merci d’avance !
nous voulons enfin franchir le pas pour devenir propriétaires et cela nous cause beaucoup de nuits agitées avec la conscience de devoir contracter un crédit aussi élevé.
Comme j’ai déjà lu ici, il y a beaucoup de bons conseils et d’expériences que j’aimerais aussi obtenir pour notre modèle de financement et qui, je l’espère, pourraient un peu apaiser nos inquiétudes.
Revenus :
Lui : 2100€
Elle : 2100€
pas d’enfants
Coûts prévus pour la maison individuelle d’environ 160 m² : 420.000€
Dans un petit village
Coûts du terrain : environ 100.000€ inclut tous les frais annexes
Construction de la maison 160m²+garage : 320.000€
Apport personnel : 20.000€ + 50.000€ en auto-construction
Besoin de financement : 350.000€
cependant je dois dire tout de suite que je compte plutôt sur près de 100.000€ d’auto-construction mais préfère l’estimer plutôt bas à 50.000€. Presque toute la structure brute (maçon, couvreur, plaquiste, la plus grande partie de l’électricité et une petite partie de la plomberie et du chauffage) est faite en auto-construction ainsi que les aménagements extérieurs. (Réalisable ?)
On nous a maintenant fait la proposition suivante
KFW : 100.000€
+
250.000€ avec 1,61% d’intérêts pour 20 ans de taux fixe
1,46% pour 15 ans de taux fixe
Je trouve les taux quand même relativement élevés malgré les 70.000€ d’apport reconnu.
Qu’en pensez-vous ? Suis-je juste trop sceptique ou y a-t-il quelque chose qui n’est pas optimal ?
J’espère avoir donné toutes les informations importantes.
Je suis impatient d’avoir votre avis et vos expériences
Merci d’avance !