Non, ce n'est pas obligatoire. J'ai toujours eu l'impression que beaucoup d'entreprises utilisent la pierre parce qu'elle est plus facile à travailler et aussi moins chère ? J'ai essayé d'approfondir un peu le sujet et je suis arrivé à la conclusion que chaque pierre a ses avantages et ses inconvénients et maintenant je me base simplement sur ce que l'entreprise fait le mieux.
Non, ce n'est pas obligatoire. J'ai toujours eu l'impression que beaucoup d'entreprises utilisent la pierre parce qu'elle est plus facile à travailler et aussi moins chère ? J'ai essayé d'approfondir un peu le sujet et je suis arrivé à la conclusion que chaque pierre a ses avantages et ses inconvénients et maintenant je me base simplement sur ce que l'entreprise fait le mieux.
Je prendrais aussi ce que le constructeur fait le mieux. Pour moi, un constructeur qui n'utilise que du béton cellulaire serait un critère d'exclusion.
Je trouve les inconvénients du béton cellulaire, notamment concernant l'absorption de l'humidité, très graves.
Notre gros œuvre actuel est très humide. L'eau stagne à 3 cm de hauteur au premier étage. Le mois de mars a été extrêmement humide, il a parfois plu des cordes.
Heureusement, la pierre sèche relativement vite. Avec le béton cellulaire, le séchage est beaucoup plus difficile, même en couvrant les murs. Ce qui s'est passé en mars était intense. L'eau venait pratiquement de côté, comme dans Forrest Gump.
Je pense que les entreprises de construction ont le plus d'avantages avec le béton cellulaire. En tant que maître d'ouvrage, tu n'as que des inconvénients, sauf si tu veux un KfW40, mais même là il existe d'autres solutions.
Je ne peux que recommander d'aller sur le chantier où différentes pierres sont utilisées et de regarder. Touche les pierres, soulève-les et regarde à quel point elles sont humides.